Economie

Expo Dubai 2020 : Inauguration officielle du pavillon marocain

© D.R

Le pavillon Maroc à l’exposition mondiale «Expo Dubai 2020» a été officiellement ouvert samedi soir en présence d’une importante délégation composée de la ministre de l’économie et des finances Nadia Fettah Alaoui en sa qualité de commissaire générale du pavillon Maroc, de Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, et de Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce.

La délégation, également constituée de directeurs d’établissements publics, de responsables relevant des secteurs public, privé et de l’exposition, a visité les treize salles composant le pavillon, et qui met en avant les différentes réalisations du Maroc dans les domaines économique, scientifique, artistique et culturel. Situé au cœur du District Opportunité, près du pavillon des Émirats Arabes Unis et non loin d’Al Wasl Plaza, monument central du site d’Expo 2020 Dubai, le pavillon Maroc constitue une plateforme de partage de la vision stratégique du Royaume pour un avenir plus durable et un espace pour présenter le patrimoine civilisationnel d’une nation millénaire.

En plus d’une programmation artistique, culturelle, économique et scientifique diversifiée, le pavillon Maroc met l’accent sur l’engagement du Maroc en faveur de l’avenir de la planète Terre, la richesse d’un pays fort de ses compétences et la dynamique du développement dans laquelle le pays s’est engagé.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux