PolitiqueUne

COP26: M. Akhannouch s’entretient avec le ministre émirati de l’Industrie

© D.R

Le Chef de gouvernement Aziz Akhannouch s’est entretenu, mardi en marge des travaux de la 26e Conférence des Parties des Nations Unies sur le changement climatique (COP26), avec le ministre émirati de l’Industrie et des Technologies avancées, Sultan bin Ahmad Al Jaber.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, le ministre émirati a indiqué que les deux pays œuvrent ensemble au renforcement de la coopération dans les domaines de l’énergie, des énergies renouvelables et de l’action climatique.

Il s’est, en outre, dit « fier des liens historiques stratégiques et fraternels qui unissent les Émirats Arabes Unis et le Royaume du Maroc ».
Pour sa part, M. Akhannouch a salué le rôle joué par les Émirats arabes unis dans la transition énergétique à travers le monde, grâce à ses multiples investissements dans le domaine des énergies renouvelables.
Il a par ailleurs indiqué que le discours de SM le Roi Mohammed VI adressé à la COP 26 revêt une importance capitale puisqu’il insiste sur la nécessité de passer à l’action, une voie que le Maroc a déjà empruntée en apportant son concours à l’action climatique mondiale, tout en implémentant au niveau national l’ensemble des mesures décidées lors des précédents sommets du climat.
C’est dans cette optique, a-t-il ajouté, que les investissements dans nombreux secteurs au Maroc prennent en considération la question de la durabilité.

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

AutomobileUne

Phase 2 de la quatrième génération : Le nouveau Kia Sorento s’offre un gros lifting

Le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout...

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux