Sports

Basket : Le WAC condamne le TSC

© D.R

La sixième et dernière journée des play-off ne s’est déroulée qu’à moitié ce week-end. Et pour cause, la participation de l’ASS pour une semaine au championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe aux Emirats Arabes Unis. Dans ce contexte, les matches de la poule A entre l’ASS-FUS et la RSB-IRT observeront une pause forcée.
Une pause qui n’aura pas été pour rien. L’Association sportive de Salé n’a pas manqué d’affirmer la bonne santé aussi bien du club que du basket-ball national. Dans cette nouvelle expérience au niveau arabe, les corsaires ont d’ores et déjà commencé ce championnat, et plutôt en fanfare. Ceci, en battant respectivement les formations du Koweït City et les Emiratis du Chabab pour le compte du premier tour. Pour l’heure, l’ASS prend les commandes de son groupe en attendant son match contre les yémenites du Chaâb. Une rencontre qui s’est déroulée hier et dont on ignore à l’heure où nous mettons sous presse l’issue. Les choses ont été plutôt gelées, côté poule A. Dans ce groupe, hormis la RSB qui est déjà acculé à jouer les barrages, on peut dire que les choses ne sont pas encore claires puisque toutes les trois équipes gardent leurs chances intactes quant à une éventuelle place au carré des as. Seulement, certains observateurs sont septiques vis-à-vis de la rencontre qui va se dérouler entre la RSB et l’IRT puisque le sort des locaux est déjà établi. La question sur la combativité dont le RSB fera preuve, ou non, mérité d’être posée. L’esprit sportif et la compétitivité devraient normalement  dominer. Il y va de la capacité des équipes à ne pas priver un club aux dépens d’un autre. Ainsi le play-off gardera cet aspect compétitif. S’il en est ainsi pour le poule A,  les rencontres concernant le groupe B ont elles été marquées par le match du WAC contre le TSC.
Après son parcours mi -figue mi-raisin, les Rouge et blanc ont joué leur dernière carte samedi dernier dans le but d’échapper aux matchs barrages.En s’imposant dans son fief, le WAC l’a en effet échappé belle. Sur les six matches du play-off, le WAC n’en a remporté que deux. Ce qui le place troisième, exaequo avec le TSC, avec un cumul de 10 points chacun. Le WAC ne doit son salut qu’à la différence de points qui le distanciaient de son rival. Avantagé, le WAC a su garder sa place parmi les équipes d’élite sans jouer les barrages.
Cette rencontre s’est achevée au profit des wydadis sur le score de 84-71. L’autre rencontre, organisée samedi dernier dans la salle du complexe sportif Sidi Mohammed, a mis aux prises le RCA au MAS, deux grands bras de la grosse balle orange qui se connaissent parfaitement. Un 13-22 au premier quart-temps en dit long sur le début en fanfare du MAS. Le deuxième et le troisième set, les hommes de Hassan Ben Khadouj ont inquiété par leur jeu qui transpire une grande confusion, un manque d’équilibre entre la sécurité du secteur intérieur et la prise de risque des extérieurs, ainsi que leurs hésitations dans leurs prises de responsabilité. Cependant, grâce à un décisif quatrième quart-temps les Verts très orchestrés par leur poumon Mustapha Khalfi ont pu réduire le score 70-71 au moment où le chronomètre arrive au bout de compte. La victoire pour l’un ou pour l’autre ne peut en aucun cas troquer une hiérarchie déjà établie.

   Résultats et Classement
 Résultats :

 Raja – MAS : 70-71
 WAC – TSC : 84-71


 Classement : Poule A
 1. MAS  16 pts
 2. Raja  12 pts
 3. WAC  10 pts
 4. TSC   10 pts
        
 Poule B
 1. FUS  13 pts
 2. IRT   11 pts
 3. ASS  11 pts
 4. RSB   5 p ts

Related Articles

Sports

Faith Kipyegon s’attaque à la barrière des quatre minutes au mile

La triple championne olympique kényane du 1.500 mètres Faith Kipyegon s’attaque ce...

Sports

Le FC Barcelone fera son grand retour au Camp Nou le 10 août

Le FC Barcelone a annoncé mercredi qu’il ferait son retour le 10...

Sports

Neymar prolonge avec Santos

La star brésilienne Neymar a prolongé son contrat avec Santos jusqu’à la...

Sports

Coupe du monde des clubs Une dernière danse du Wydad contre Al Ain

Eliminé de la compétition après deux défaites consécutives, le Wydad Casablanca disputera...