24 heures

Des détenus salafistes arrêtent leur grève de la faim

Cent cinquante islamistes marocains en grève de la faim depuis le 2 mai, incarcérés à la prison Outita (centre), ont arrêté samedi leur mouvement, alors que des entretiens se poursuivaient avec le reste des grévistes dans les différentes prisons, a indiqué à l’AFP un de leurs avocats.
"Les 150 détenus (sur un total de 541 grévistes) ont arrêté leur grève après une série d’entretiens avec une délégation composée de représentants du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH, public) et de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus", a notamment indiqué à l’AFP Maître Khalil Idrissi.
La délégation, qui s’est rendue à la prison d’Outita, s’est mise d’accord avec les grévistes sur "le réexamen de leurs dossiers et des irrégularités ayant entaché leurs procès, ainsi que sur l’amélioration des conditions de détention", a ajouté Me Idrissi.

Related Articles

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...