Faits-Divers

Nador : Saisie d’accessoires de téléphones mobiles d’une valeur de 2,5 MDH

© D.R

Les éléments des Douanes relevant de la Direction régionale de l’Administration des douanes et des impôts indirects de l’Oriental ont saisi, vendredi au port de Nador, une grande quantité d’accessoires de téléphones mobiles d’une valeur totale de plus de 2,5 millions de dirhams (MDH).

Ces marchandises ont été importées selon de procédés frauduleux et sans déclaration préalable, dans le but d’éviter de payer les droits de douane et d’échapper au contrôle strict des normes imposées sur ce genre de produits contrefaits, qui constituent un danger pour les usagers au vu des accidents et incendies qu’ils peuvent provoquer, a indiqué un communiqué de la Direction régionale.

Cette quantité de marchandises a été découverte à l’intérieur d’un conteneur et son propriétaire a tenté de la faire introduire de manière illégale au Maroc, a souligné le communiqué, précisant qu’il s’agit de 132.176 chargeurs électriques de téléphones mobiles, 101.000 chargeurs électriques utilisés dans les voitures, 10.000 batteries pour téléphones portables et 4.985 pièces d’accessoires divers pour téléphones.

Related Articles

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de 5 malfrats à Azemmour

Cinq malfaiteurs, membres d’une bande qui a agressé plusieurs victimes dans les...

Faits-Divers

Elle tue son nouveau-né, fruit d’une relation extraconjugale

Cette vingtenaire s’est livrée à la prostitution pour avoir de quoi subvenir...

Faits-Divers

Restes humains découverts à Ben Ahmed : le mis en cause traduit devant la justice

Dès qu’il a quitté l’hôpital psychiatrique de Berrechid, après y avoir été...

Faits-Divers

Cinq arrestations dans une affaire de faux et usage de faux à Oujda

Cinq membres d’une bande soupçonnés d’avoir falsifié des documents pour la préparation...