Société

Fruit de partenariat entre Fromageries Bel Maroc et la Fondation Zakoura : Une nouvelle école voit le jour près de Larache

© D.R

La société Fromageries Bel Maroc et la Fondation Zakoura ont procédé au cours de la semaine écoulée à l’inauguration d’une première école d’éducation préscolaire dans la province de Larache.

Cette inauguration intervient dans le cadre de la Convention de Partenariat en faveur de l’éducation préscolaire et la création d’écoles dans le monde rural, signée entre les deux parties en juin dernier. La première école issue de ce partenariat est située dans le Douar Chlihate, dans la commune rurale de Zouada, à 25 km de la ville de Larache.

Elle s’appuie sur le meilleur de l’approche pédagogique développée par la Fondation Zakoura, en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale. Equipée en fournitures scolaires, l’école bénéficie à un douar de 200 familles et accueille 75 enfants, dont 40 filles et 35 garçons, âgés de 4 à 6 ans, pour des séances de 3 heures par jour avec rotation de deux groupes. Deux éducatrices recrutées localement et formées au sein de la «Zakoura Academy» assurent le programme.

Related Articles

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

Société

Tanger : Baisse de 1,1% de l’IPC en mai dernier

L’indice des prix à la consommation (IPC) des ménages de la ville...

RégionsSociété

Il a été lancé à Khénifra: Un diagnostic participatif pour identifier les impacts du changement climatique

En partenariat avec l’association Al Intilaka pour le développement, l’environnement et la...

EmploiSociété

Dialogue social: La CGEM célèbre la 5e promotion de son Académie sociale

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, la semaine...