Economie

Offres et demandes industrielles et minières : La première plateforme numérique arabe voit le jour

© D.R

La première plateforme numérique d’offres et demandes industrielles et minières arabes (http://apip.online) a été lancée officiellement, mardi à Ryad.

Cette plateforme vise à soutenir les opportunités d’offres et de demandes des produits industriels et faciliter les échanges commerciaux entre les pays arabes, ouvrir des canaux de communication entre les structures de production industrielles arabes dans différents secteurs, et à renforcer leurs chaînes d’approvisionnement.

Son lancement est intervenu lors de la 8ème réunion consultative des ministres arabes des ressources minières. Parmi les résolutions issues de cette réunion, qui coïncide avec le Congrès international des mines tenu du 11 au 13 janvier à Riyad, on cite le lancement d’une base de données des produits bruts miniers réalisée par l’Organisation arabe du développement industriel et des mines (OADIM),dont le siège se trouve à Rabat, devant servir de plateforme numérique dédiée à la promotion des ressources minières.

Cette réunion a également été l’occasion d’approuver une proposition de l’OADIM portant création d’un guide indicatif des ressources minières arabes en vue d’accompagner les tendances mondiales actuelles et d’adopter les meilleures pratiques en matière d’industrie minière.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces