EditorialUne

Edito : Gouvernement d’action

© D.R

Les attentes des citoyens sont énormes. Des citoyens qui ont besoin d’un gouvernement qui agit vite.

C’est la nouvelle méthode retenue et mise en œuvre par le gouvernement Akhannouch. Au cours de son passage très attendu à la télévision, le chef du gouvernement a expliqué la philosophie de l’action gouvernementale.

Une sorte de nouveau logiciel qui place l’action au centre des préoccupations quotidiennes du gouvernement qui n’hésite pas à communiquer quand il le faut mais préfère fournir plus d’efforts pour répondre aux attentes des citoyens. Deux exemples au cours de ces derniers jours confirment cette orientation. Il y a tout d’abord le plan de relance pour le secteur du tourisme. Le gouvernement a ainsi mobilisé pas moins de deux milliards de dirhams en faveur des entreprises et des professionnels du secteur fortement impacté par les effets de la pandémie du coronavirus. Cette réponse est venue en réaction aux appels lancés par les opérateurs touristiques. Une réaction gouvernementale rapide et surtout concrète.

Le démarrage du programme Awrach est également un exemple concret de la réactivité de l’Exécutif. Ce ne sont pas moins de 250.000 personnes qui doivent bénéficier de ce programme avec un budget annuel de 2,25 milliards de dirhams. Exit les polémiques creuses au cours des dernières années et place à l’action.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...