Automobile

Nomination chez Renault : Miguel Oliver Boquera, DG de l’usine de Tanger et Somaca

© D.R

Une nouvelle nomination à la tête des usines de Renault Group Maroc. A compter du 1er février 2022, Miguel Oliver Boquera est nommé Directeur Général de l’usine de Tanger et de la SOMACA.

Il rapporte hiérarchiquement à Christophe Dridi, Directeur Industrie Global Access et Dacia & Lada, et fonctionnellement à Mohamed Bachiri, Directeur Renault Group Maroc et Coordinateur du Pôle Industriel Maroc.

Par ailleurs, José Manuel Fuentes, Directeur Général de l’usine de la SOMACA, est appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe à partir du 1er février 2022.
Rappelons que Miguel Oliver est ingénieur, diplômé des universités Polytechnique de Valencia (Espagne) et de Braunschweig (Allemagne).

Il est également titulaire d’une licence en Sciences Economiques de l’Université de Bilbao (Espagne). Il a commencé sa carrière chez Daimler en 1999, où il a eu, pendant 17 ans, des responsabilités dans la fabrication, l’assurance qualité, l’ingénierie, l’audit et le lancement de nouveaux véhicules. En 2016, il a rejoint le Groupe Renault, à l’usine de Palencia, en Espagne, en tant que directeur qualité véhicules.

Il a piloté une rupture de qualité fondée sur la priorité de la satisfaction client au cœur de la fabrication. Depuis janvier 2019, il occupe le poste de directeur de l’usine Dacia Mioveni, en Roumanie.

Articles similaires

Automobile

L’équipementier MA France placé en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Bobigny a placé lundi en liquidation judiciaire...

Automobile

Mercedes-Benz : Arrêt du projet de plateforme pour l’électrique haut de gamme

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va arrêter un projet de plateforme dédiée au...

AutomobileUne

Village auto CAC : Les prestigieuses marques de la Chérifienne font leur show

Ce grand événement automobile, lancé le 1er mai, permet aux visiteurs de...

AutomobileUne

Première édition réussie du concours de la Centricité Client

Stellantis Middle East and Africa vient de célébrer à Istanbul le succès...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus