Sports

Rapport du médecin : Aucune lésion encéphalite ou osseuse sur Sadio Mané

© D.R

Le scanner cérébral de l’attaquant des Lions du Sénégal, Sadio Mané, n’a montré aucune lésion encéphalite ou osseuse, a déclaré mercredi le docteur Abdourahmane Fédior, médecin de l’équipe nationale sénégalaise de football.
«Tous les symptômes qu’il avait dans le terrain ont disparu’’, a dit M. Fédior au service chargé de la communication de la Fédération sénégalaise de football FSF.
Mais, l’état de santé de Mané «nécessite un suivi assez rapproché. Dans deux jours, on verra comment il va se comporter», a souligné le médecin des Lions.
Sur le plan clinique, «ça va», et concernant la radiographie, «tout est normal», a-t-il assuré, ajoutant que l’attaquant «doit s’accorder un moment de repos».
Sadio Mané s’est violemment heurté au gardien cap-verdien Josimar Dias, lors du match entre le Sénégal et le Cap-Vert pour les huitièmes de finale de la CAN. A la suite d’un très long dégagement d’Edouard Mendy, le portier des Requins est venu percuter de la tête Sadio Mané, le premier sur le ballon. L’arbitre algérien, après avoir recouru à la VAR, l’assistance vidéo à l’arbitrage, a expulsé le gardien des Requins bleus Josimar Dias.

Sadio Mané, qui a eu un malaise, selon le sélectionneur national, Aliou Cissé, est resté au sol, avant de pouvoir se relever pour poursuivre le match. Il marquera le premier but du match, quelques minutes plus tard, avant de quitter le terrain.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

Sports

Coupe du monde U17: Le Maroc se heurte aux Etats-Unis en 16èmes de finale

Défi Le Maroc et les États-Unis s’affronteront en seizième de finale de...

Sports

Salon international du cheval : Le Maroc invité d’honneur de Fieracavalli 2025 à Vérone

Vitrine Le Maroc a été l’invité d’honneur de la prochaine édition de...

Sports

Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025: Le Maroc chute lourdement face à l’Iran en futsal

Finale La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre...