AutomobileUne

DS4, plus belle voiture de l’année 2022

© D.R

Consacrée à la 37ème édition du Festival automobile international

C’est officiel ! Le prix de la «plus belle voiture de l’année 2022» revient à DS4. Cette distinction a été attribuée par le jury de la 37ème édition du Festival automobile international. Il s’agit du septième trophée remporté par DS Automobiles lors des huit dernières éditions dudit festival. «Ce prix de plus belle voiture de l’année est une récompense pour les femmes et les hommes qui ont façonné DS4, bien au-delà des équipes du DS Design Studio Paris. Avant même de tracer le premier coup de crayon, nous avons travaillé durant deux années avec nos ingénieurs pour façonner la plate-forme technique», indique Thierry Metroz, directeur du Style de DS Automobiles. Et de poursuivre : «Lorsque nous avons lancé le processus créatif, notre marge de manœuvre était exceptionnelle pour déployer un nouveau concept. Inspirée du concept DS Aero Sport Lounge, aussi récompensé l’an passé par le Festival automobile international, la silhouette de DS 4 est unique dans le segment avec des proportions jamais vues. La ligne est athlétique, très musculaire, compacte et posée sur de très grandes roues. Elle s’avère à la fois aérodynamique, efficiente et charismatique».

DS 4 incarne, en effet, la nouvelle génération de créations de DS Automobiles. Aussi raffinée que technologique, DS 4 allie un design extérieur charismatique à la pureté et la fluidité du design intérieur marquées par de multiples confections «fait-main». Elle se démarque, en effet, par des proportions exceptionnelles et une prestance remarquable, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ce modèle sera bientôt disponible dans l’ensemble du réseau de la marque au Maroc. Créée en 2014, la marque DS a pour ambition d’incarner le savoir-faire français du luxe dans l’industrie automobile. En alliant raffinement et technologie, ces modèles sont conçus pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle et avide de nouvelles technologies.

Avec DS 3 Crossback, DS 4, DS 7 Crossback et DS 9, la marque DS construit une gamme mondiale. Il s’agit en effet de la seule marque à pouvoir revendiquer des doubles titres de Formule E (équipes et pilotes) en 2019 et 2020. DS Automobiles s’affirme ainsi à la pointe de l’électrification en proposant l’ensemble de ses modèles en version électrifiée. Sous le label E-Tense, DS Automobiles propose aussi bien des motorisations 100% électriques que des hybrides rechargeables pouvant aller jusqu’à 360 chevaux et dotées de 4 roues motrices. Dès 2024, tous les nouveaux modèles lancés par DS Automobiles seront exclusivement 100% électriques. Rappelons que la marque est présente dans 41 pays, développant ainsi un réseau de distribution exclusif qui compte plus de 400 DS Stores à travers le monde.

Articles similaires

ActualitéUne

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce...

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus