Economie

Collectivités territoriales : L’Intérieur en campagne de sensibilisation

© D.R

A travers des capsules didactiques initiées par la DGCT du Wali Khalid Safir

Le ministère de l’intérieur en pleine campagne de sensibilisation. En effet, le département dirigé par Khalid Safir vient de lancer une campagne dans les télévisions pour vulgariser le rôle des collectivités territoriales pour le grand public. Piloté par la direction générale des collectivités territoriales au ministère, le projet renseigne à travers des capsules sur les différentes catégories des collectivités territoriales, leurs prérogatives ainsi que leurs relations avec l’administration territoriale représentée par les walis, gouverneurs et autres agents d’autorités.

Plus concrètement, 4 spots télé sont actuellement diffusés sur les chaines nationales (Al Aoula & 2M). Les spots concernent chacun un niveau (sur les missions et les rôles des 3 niveaux de collectivités territoriales -Région – Préfecture ou Province – et Commune). Il s’agit d’un grand pas en avant effectué par le ministère pour donner corps aux dispositions de la constitution de 2011. Il faut dire que la Direction des collectivités locales multiplie les initiatives à destination du grand public pour installer une nouvelle expérience administration-citoyens.