Emploi

Capital humain : Attijariwafa bank toujours première au Top 25 ReKruteurs 2021

© D.R

Pour la seconde fois consécutive, Attijariwafa bank est aux premières loges dans le classement réalisé par ReKrute sur les 25 entreprises les plus attractives du Maroc en 2021.

Comme les précédentes, cette troisième édition du classement «Top Rekruteurs» s’est basée sur l’analyse de plusieurs centaines de millions de requêtes effectuées auprès de 1,5 million de cadres lors de leur recherche d’emploi sur ReKrute. «Le nombre de Followers, le nombre de Likes, le nombre de visiteurs sur les offres d’emploi, le taux de conversion des candidats, le taux de clics sur les logos et le Label RH de bien-être au travail» représentant les 5 principaux critères. En raison de la pandémie causée par le virus de la Covid-19, l’année 2021 a également été marquée par la croissance de la demande liée à des métiers favorisant le développement de nouvelles pratiques organisationnelles.

Le Groupe Attijariwafa bank s’est démarqué à ce niveau à travers son engagement vis-à-vis des talents africains. La transformation digitale, l’émergence de nouveaux métiers et l’identification de nouvelles niches de compétences font partie des axes de développement de la stratégie du groupe.

Et ceci ne pouvant pas se faire sans recrutement de nouvelles compétences. Attijariwafa bank s’est en effet engagé, depuis plusieurs années, dans le processus de transformation. Un processus qui repose sur la quête de talents. Le maintien à la première place dans le classement de ReKrute le confirme.

Related Articles

Emploi

Education, Géopolitique, Business: A travers «Ce qu’attend l’Afrique», l’ESSEC positionne le continent

Ouvrage   L’ESSEC Business School – Campus Afrique et sa Chaire Business...

EmploiUne

«Le développement humain à l’ère des intelligences diverses» au cœur du débat du 5ème Congrès

Le Cercle des Diamants, ONG à vocation humaniste et éducative Débat :...

Emploi

Pont école-entreprise: L’EMSI lance le débat sur le rôle des ingénieurs du futur

Conférence  Placée sous la thématique «Ingénieurs du futur : architectes d’un Maroc...

EmploiUne

Hasnae Zerrouq : «Notre priorité c’est que chaque jeune puisse apprendre un métier authentique»

Entretien avec Hasnae Zerrouq, directrice de la formation professionnelle et de la...