17ème journée de la Botola Pro D1 inwi
A la différence des précédentes, la 17ème journée de la Botola Pro D1 inwi s’étalera du vendredi au mercredi en raison de l’engagement du Wydad, du Raja et de la Renaissance Sportive de Berkane en Ligue des Champions d’Afrique et en Coupe de la Confédération. Le Maghreb de Fès et la Jeunsse Sportive Soualem se chargeront d’ouvrir le bal vendredi à partir de 16h00. Les deux protagonistes reviennent d’un match nul et l’ambition est de retrouver le goût de la victoire.
Plus tard en soirée, le Youssoufia de Berrechid devra s’expliquer avec le FUS de Rabat. Ce dernier, en cas de victoire, sera le premier club cette saison à enchaîner cinq succès consécutifs. Mais les Hrizis ne sont pas prêts à s’avouer vaincus. Samedi, le Hassania Agadir qui a retrouvé un tant soit peu le sourire sous la houlette du nouvel entraîneur Abdelhadi Sektioui cherchera à confirmer son réveil face à son nouvel adversaire, le Difaâ El Jadida. La mission s’annonce délicate lorsqu’on sait que les Doukkalis ont suppléé l’AS FAR sur le podium et avaient remporté le match aller sur le score de 2 buts à 1.
L’occasion se présente pour les Gadiris pour améliorer leur inquiétante 14ème place et prendre leur revanche. A 18h00, c’est au tour du Chabab Mohammedia et de l’Ittihad de Tanger de monter sur le ring. Les deux protagonistes boxent dans la même catégorie. Seulement deux points les séparent. Les Tangérois feront tout le nécessaire pour éviter de se faire rattraper et distancier. Dimanche, seul le match AS FAR-Mouloudia Oujda sera l’attraction du jour. La dernière victoire des Oujdis leur a donné du baume au coeur et Hilal Tair et sa bande veulent profiter de la phase retour pour s’extirper de la zone de relégation où ils croupissent depuis le début de la compétition.
S’agissant des autres rencontres, l’Olympic de Khouribga recevra le Raja mercredi alors que le Wydad évoluera dans son jardin et défendra sa position de leader devant le Rapide Club Oued Zem, lanterne rouge avec un compteur arrêté à 10 points seulement. Enfin, l’Olympic de Safi sera confronté à la RSB mercredi au stade de la Marche Verte.