Livre

3 méthodes marketing pour les RH : marque employeur, recrutement, expérience collaborateur, de Dabi-Schwebel Gabriel et Duval Chloé

© D.R

«Les collaborateurs sont aujourd’hui considérés comme les premiers clients de l’entreprise.

Il importe de les comprendre, de les accompagner, de les former, de les motiver, de les garder… afin qu’ils soient des créateurs de valeur durable pour leur entreprise. Pour relever ces nouveaux défis, du recrutement à la communication, en passant par l’expérience collaborateur, les RH ont eu progressivement recours à des outils inédits, généralement empruntés au marketing : on parle désormais de marketing RH». Les deux auteurs s’emploient à expliquer justement ceci dans leur livre. Sans prétendre expliquer aux RH leurs métiers car ils sont marketeurs, Dabi-Schwebel Gabriel et Duval Chloé ont essayé d’être pragmatiques pour réinventer les meilleurs outils marketing applicables aux RH.

Fondateur de l’agence 1min30.com, Gabriel est un pionnier de l’Inbound Marketing qu’il a introduit en France en 2012. Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing.

Ed. 1min30.com Publishing (4 juin 2021)

Related Articles

Livre

Parution de l’ouvrage photographique «Sahara Paradis»

Livre   Une nouvelle édition de l’ouvrage photographique «Sahara Paradis», de l’artiste...

Livre

Les lois de la nature humaine, de Robert Greene

Ed. Alisio (24 septembre 2019) Auteur en tête des ventes du New...

Livre

L’optimisme opérationnel : Vaincre l’adversité, guide pratique (…), de Jean-Luc Hudry  

Ed. Maxima (5 novembre 2020)  A 27 ans, Jean-Luc Hudry quitte Procter...

Livre

Le mental du dirigeant : Le livre indispensable pour tous les leaders et chefs d’entreprise, de Bertrand Lelong 

Ed. Independently published (30 juillet 2025)  Partant du postulat que l’«on ne...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus