Société

La Fondation Orange soutient la numérisation de l’école

© D.R

Une convention signée avec le ministère de l’éducation nationale

Le ministère de l’éducation nationale et la Fondation Orange s’allient au profit des jeunes élèves. En effet, Chakib Benmoussa, ministre de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, et Hendrik Kasteel, directeur général d’Orange Maroc, et vice-président exécutif de la Fondation Orange, viennent de signer une convention portant sur une donation de tablettes par la Fondation au ministère. «A travers cette nouvelle convention, la Fondation Orange Maroc soutiendra le ministère et des milliers d’élèves dans la mise en place d’une expérience pilote pour l’école numérique dans le Royaume», indique un communiqué des deux partenaires. Dans ce sens, la Fondation soutient l’utilisation des nouvelles technologies par les élèves marocains en leur facilitant notamment un accès aux plateformes électroniques éducatives du ministère.

«Cette initiative constitue une nouvelle étape dans le partenariat liant Orange Maroc et le ministère initié d’abord en 2018 dans l’objectif de renforcer les apprentissages du coding et de la robotique au sein des établissements scolaires, à travers le programme #supercodeurs», affirme la même source ajoutant que ce programme aura permis de former plus de 40.000 élèves à ce jour, et d’organiser de nombreux hackathons régionaux et nationaux.

De plus, dans le cadre de l’introduction du coding dans les programmes scolaires de la 5ème et de la 6ème année du primaire, Orange Maroc accompagne le ministère dans des sessions de formation à distance au profit de 600 inspecteurs et formateurs des CRMEF (Centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation) et de 1.300 enseignants à travers la plate-forme codingprimaire.ma

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus