EconomieUne

Pour préparer le tourisme de demain : Le CRT d’Agadir lance la première édition du congrès des agences de voyages

© D.R

Le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa organise du 18 au 20 février la première édition du congrès des agences de voyages en présence de plus de 100 participants. Cette rencontre a pour but essentiel la restructuration de l’agence de voyages sur des assises solides.

Dans les détails, le CRT d’Agadir lancera le vendredi prochain des journées de réflexion sur le rôle important des agences de voyages dans le développement économique et social de l’industrie du tourisme, sous le thème «L’agent de voyages : Enjeux et perspectives de développement à l’horizon 2025», et qui sont organisées pour le bien-fondé de l’écosystème touristique. D’après le CRT, l’objectif légitime et final vise à clarifier et sensibiliser tous les opérateurs du tourisme et autorités au rôle capital joué par les agences de voyages dans le développement économique du tourisme et la promotion du produit de tous les territoires du Maroc ainsi que les perspectives du développement futur. Il sera une occasion propice pour mettre à niveau l’agence de voyages afin de s’arrimer aux exigences et mutations qu’impose la mondialisation globalisation en adhérant de manière efficiente à la promotion du tourisme national tout en relevant les défis imposés pour le nouveau contexte sanitaire mondial lié à la Covid-19.

Au menu, un programme riche et diversifié rehaussé par la présence effective de plus de 100 intervenants connus et reconnus et donnera une valeur ajoutée nécessaire pour préparer le tourisme de demain.
Les panels programmés sont : le contexte, rôles et missions de l’agent de voyages dans le développement économique et social, l’approche plurielle de l’agent de voyages dans la promotion du produit Maroc (segmentation, commercialisation, et ressources humaines), et les agences de voyages et leur intégration dans la nouvelle ère digitale.

Le menu prévoit aussi la présentation du Plan de développement urbain d’Agadir par le 1er président du Conseil communal d’Agadir, la présentation des spécificités des provinces de la région Souss-Massa par les Conseils provinciaux du tourisme et le pays d’accueil touristique de Tafraout, ainsi qu’une visite de terrain pour la station Taghazout Bay et prise de contacts avec les nouvelles unités hôtelières (Pickalbatros White Beach, Hyatt Place, Radisson Blue, RIU Tikida Taghazout, Hyatt Regency, Fairmont).

Selon le CRT, «le premier congrès des Agences de voyages constituera des moments de réflexion et d’échanges forts et chargés de sens à vivre pour donner à l’agent de voyages la place qui lui échoit dans le développement économique et social du Royaume. Il s’agit d’imprégner une nouvelle dynamique à la profession pour préparer en toute intelligence collective le tourisme de demain». Il faut dire que cette initiative intervient au moment opportun et vient juste après la réouverture des frontières aériennes du Royaume aux touristes après plusieurs semaines de fermeture pour juguler la propagation du variant Omicron, ce qui a plombé ce secteur vital de l’économie du Royaume.

Related Articles

PolitiqueUne

Politique générale : le Chef du gouvernement mardi prochain devant les conseillers

La Chambre des Conseillers tiendra, mardi, une séance plénière consacrée aux questions...

UneVidéos

Tehraoui devant les députés: «À ceux qui doutent de la transparence de nos marchés, d’en apporter la preuve!»

Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a réaffirmé, mercredi à la...

SociétéUne

Situation épidémiologique : Reprise modérée de la grippe saisonnière au Maroc

Les consultations pour syndrome grippal ( SG) ont concerné tous les groupes...

EmploiUne

«Le développement humain à l’ère des intelligences diverses» au cœur du débat du 5ème Congrès

Le Cercle des Diamants, ONG à vocation humaniste et éducative Débat :...