CultureUne

«Jorouh», la nouvelle série marocaine qui débarque sur la plateforme Shahid VOD et MBC5

© D.R

Coproduite par le duo Dino Sebti-Driss Ennaji de la société Sigma Technologies

La société de production Sigma Technologies annonce le lancement de la nouvelle série marocaine «Jorouh» ou «Les blessures» sur la plateforme Shahid VOD et sur la chaîne MBC5. Signée par Ahmed Aksas, surnommé Actarus et coproduite par le duo Dino Sebti, Driss Ennaji de la société Sigma Technologies et de Rachid Hamman, cette série inédite est coécrite par Adnane Mouhejja et Yahya Elfandi. Elle se compose, en fait, de 15 épisodes, dont chacune d’une durée de 40 minutes. Elle a nécessité six semaines de tournage dans la ville d’Ifrane, Azrou, le village d’Ait Ifrane et sa région. «Parmi les décors exceptionnels de la série figurent l’hôtel spa Michlifen et son splendide parcours de golf, le Palais des cerisiers, la commune d’Azrou et le village d’Ain Ifrane», explique Sigma Technologies

En effet, «Jorouh» raconte l’histoire d’une jeune femme, Samra, qui revient dans son village natal pour venger son père de la tyrannie d’El Wafi. Ce dernier ayant construit un empire en accaparant des biens avec des méthodes douteuses, ne se doute pas que ce village ne sera bientôt plus jamais le même. «Samra est une jeune fille riche anonyme qui débarque dans un village gouverné par un tyran appelé El Wafi, et tente de déclencher une guerre entre le père d’El Wafi et son fils aîné dans le but de gagner son cœur. Mais Samra, l’inconnue, n’est rien d’autre que la fille d’un pauvre paysan, victime de l’injustice d’El Wafi qui a volé sa terre, l’a tué, et a brûlé sa maison. Samra, qui a miraculeusement échappé aux décombres de l’incendie, revient après 30 ans pour venger son père», lit-on dans le synopsis.

La nouvelle série réunit, par ailleurs, des acteurs de renom, à savoir Rachid El Ouali, Karima Gouit, Naima Ilyas, Nadia Niazi, Sandia Aboutejdyne. De même, elle rassemble Mouhcine Malzi, Reda El Alaoui, Fatima Zahra Bennacer, Ouida Elma, Nasser Akbab, Mohamed Hmimsa ou Anas Taourirt. «La production s’est entourée d’une équipe 100% marocaine composée de passionnés et de techniciens de très haut niveau. Elle s’est donné les moyens à la hauteur de son ambition grâce aux moyens techniques performants mobilisés par Sigma Technologies», conclut la même source.

Related Articles

ActualitéSportsUne

Fouzi Lekjaa désigné à Accra 1er vice-président de la CAF

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa,...

ActualitéUne

M. Akhannouch représente SM le Roi, Amir Al-Mouminine, aux funérailles du Pape François

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a représenté Sa Majesté le...

ActualitéUne

Mme Fettah souligne à Washington l’attrait du Maroc comme hub entre l’Afrique, l’Europe et les Etats-Unis

râce à son positionnement géographique, sa stabilité politique et ses infrastructures avancées,...