APM Terminals Tangier confirme son positionnement en tant qu’acteur majeur de transbordement.
Les indicateurs arrêtés à fin 2021 démontrent clairement cette tendance du fait que l’opérateur a augmenté significativement son volume transitaire. Un nouveau record est ainsi battu.
APM Terminals Tangier déclare avoir traité, en 2021, 2.225.678 conteneurs EVP (équivalent vingt pieds) contre 2.021.482 en 2020 marquant ainsi une progression de 10% comparé à l’année précédente.
«Ce record de volume, soit 49% de plus que sa capacité nominale, vient une fois de plus confirmer le titre décerné à APM Terminals Tangier en tant que meilleur terminal du groupe Maersk pour l’année 2021, ainsi que son fort positionnement dans la région de l’ouest méditerranéen en particulier et dans l’industrie portuaire en général», apprend-on dans ce sens. Rappelons que «cette performance a été réalisée dans un contexte particulier marqué par l’impact de la pandémie et le blocage du canal de Suez en avril 2020».
Une réalisation qui, selon l’équipe de direction, est principalement due à l’engagement continu de son capital humain, à la stabilité sociale du Royaume, ainsi qu’à la forte contribution de ses partenaires.










