Réalisée par Abderrafiaa El Abdioui avec un casting de renom
Une nouvelle sitcom sociale est en plein tournage pour être diffusée en Ramadan sur la chaîne 2M. Intitulée «Khou Khwatatou» (Un frère à ses sœurs), cette œuvre, produite par la société «Jacaranda» est en plein tournage sous la direction du réalisateur, Abderrafiaa El Abdioui. Pour concevoir cette sitcom, il s’est entouré des acteurs Adnane Mouhejja et Yahia El Fandi qui en ont eu l’idée et écrit le scénario. Sont également de la partie, les artistes Badiâa Senhaji, Fadila Benmoussa, Hind Benjbara, Adel Aba Tourab, Mounia Lemkimmel, Salma Sairi, Aziz Bouzaoui, Doâa Yahiaoui. Et ce n’est pas tout ! L’influenceuse marocaine Meryem Ezzoubeir fait partie du casting pour mener ainsi sa première expérience en personnification.
Dans l’intrigue, cette sitcom raconte, selon le réalisateur et son équipe, «l’histoire d’Aziz qui se retrouve tuteur de ses sept sœurs après la mort de ses parents dans un accident de circulation. Ce qui l’oblige à quitter son travail pour travailler dans un salon de beauté hérité de son père. Ainsi ses rêves et ses ambitions seront perdus pour prendre soin de ses sœurs». Quant aux épisodes, ils se déroulent, selon le même réalisateur et son groupe de travail, «dans une ambiance marquée par le suspense et les surprises continues en pleine intrigue dramatique homogène et en pleines relations controversées entre Aziz et ses sept sœurs. Le tout sur fond d’amour voire de guerre. Ce qui rend la tâche de les réunir difficile pour lui. Cependant, le fardeau qu’il assume fait de lui une personne différente qui se soucie de sa famille en sacrifiant tous ses désirs».
Outre «Khou Khwatatou», Abderrafiaa El Abdioui, originaire de la ville ocre, a dirigé le tournage du feuilleton «Oulad Ali» (Les fils d’Ali) et de la fameuse série «Le couple».
Au-delà de ces productions télévisées, il est également connu pour la réalisation de vidéoclips. C’est le cas des clips «Sabra» (patiente) et «Tâala tchouf» (Viens voir) de la chanteuse émiratie d’origine yéménite Balqees Ahmed Fathi. Il a, de plus, réalisé des vidéoclips des singles «Salam», «Ghaltana» (Fautive) et «Lghadi Wehdou» (Ah celle qui marche toute seule) de Saad Lamjarred, «Bila Ounouan» (Sans titre) et «Allo les amis» de Hatim Ammor, «El Amir Nadif» (Le prince propre) du groupe Fnaïre qui s’est également produit dans «Dilbar» avec Nora Fatehi et des chorégraphes indiens. De quoi faire la différence.