Economie

La commune de Tanger approuve des cahiers des charges relatifs à l’exercice d’activités commerciales

© D.R

Le Conseil communal de Tanger, réuni lundi en deuxième session ordinaire du mois de février, a approuvé les cahiers des charges relatifs à l’exercice des activités commerciales et à l’exploitation des installations publiques, ainsi que la décision fiscale.
Cette session a été consacrée à l’examen et l’approbation du projet de plan d’aménagement Mghogha-Souani, du projet d’arrêté réglementaire relatif à l’autorisation d’occupation temporaire du domaine public communal, et du cahier des charges relatif à l’exercice de plusieurs activités commerciales. Il s’agit notamment de la vente de viandes rouges et blanches, les cafés, la vente de poisson et produits de la mer, la vente de glaces, les snacks, les grillades, la vente de confiseries, les piscines, le lavage de voitures, les salons de coiffure et de beauté, et les supermarchés.
Cette réunion a également été une occasion pour approuver le cahier des charges relatif à la gestion et l’exploitation des installations publiques communales liées au service du stationnement et à la fourrière communale.
Elle a été ponctuée aussi par l’approbation du point relatif à la révision de la décision fiscale à travers deux mesures, portant sur la simplification des règles de liquidation des redevances et des droits, en plus de la révision des prix appliqués au produit des services et à l’exploitation du domaine communal, ainsi que la redevance perçue sur la gestion des déchets ménagers et assimilés. Concernant le neuvième point à l’ordre du jour de cette session relatif aux droits dus en contrepartie de l’exploitation et la gestion des caissons vides au marché de gros, il a été reporté.

Articles similaires

EconomieUne

Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’agroalimentaire de Miami

Le Maroc est l’invité d’honneur du Salon international de l’industrie agroalimentaire de...

EconomieUne

Programmation budgétaire triennale : cap sur un déficit budgétaire de 3% en 2026 et 2027

Le gouvernement, dans le cadre de la programmation budgétaire triennale (PBT) 2025-2027,...

Economie

Office national des aéroports : La touche d’Adel El Fakir

L’ONDA connaît actuellement plusieurs changements. L’Office prépare en effet sa mue avec...

EconomieUne

Douanes : plus de 60 MMDH de recettes à fin août

Les recettes douanières nettes ont atteint plus de 60 milliards de dirhams...