Le père de famille qui a abusé sexuellement d’une octogénaire après l’avoir maltraitée et lui avoir subtilisé une somme d’argent dérisoire, à Youssoufia, s’est présenté enfin, mercredi dernier, devant les éléments de la gendarmerie royale.
En effet, il y a quelques jours que ce drame s’est produit à la commune rurale Lakhoualqa relevant de la province de Youssoufia. Ce père de famille était en compagnie de ses amis, lors d’une soirée bien arrosée, lorsqu’une conversation a eu lieu entre eux à propos de cette vieille femme qui occupe toute seule un domicile au douar qui s’éloigne de chez lui de plus d’un kilomètre. Ils croyaient que cette mendiante qui sillonnait les quatre coins de la région pour quémander quelques sous disposait d’une fortune. Dès lors, l’alcool aidant, il a décidé de mettre la main sur la présumée fortune. Vers minuit, il passe à l’acte. Arrivant au domicile de la vieille femme il frappe à la porte. Elle ne lui ouvre pas. Peut-être plongeait-elle dans un profond sommeil. Tant mieux, se dit-il. Il enfonce la porte.
Un couteau à la main et un bâton dans l’autre, il se plante devant elle pour lui demander de lui indiquer l’endroit où elle cache l’argent. Sous le choc, elle lui explique qu’elle ne possède qu’une toute petite somme tout en le suppliant de la laisser tranquille. Mais en vain. Il commence à la menacer avant de commencer à la maltraiter. C’est la raison pour laquelle elle finit par lui remettre la clé d’une petite caisse en bois où elle range ses petites affaires. En l’ouvrant, il ne trouve que 25 DH, ce qui le rend furieux. Il décide de se venger d’elle à sa façon. Bref, sans pitié, il abuse d’elle sexuellement. Ne supportant plus le calvaire qu’elle éprouvait, elle lui demande de lui permettre d’aller lui chercher de l’argent qu’elle cache quelque part.
Il la croit mais elle s’empresse de rejoindre ses voisins qui alertent les gendarmes. Se dépêchant sur les lieux, ils ne trouvent pas l’agresseur, puisqu’il avait déjà pris la poudre d’escampette. Réalisant qu’il ne pouvait se cacher éternellement, il s’est livré de son plein gré aux gendarmes.