Neuf membres d’une bande spécialisée dans le vol de câbles en cuivre dont cinq mineurs et un repris de justice ont été mis hors d’état de nuire, dimanche dernier, à Tétouan, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire qui ont saisi une quantité de 40 kg de câbles électriques en cuivre.
Les neuf malfrats, âgés de quinze à trente-huit ans, ont commis plusieurs vols ciblant les câbles reliés à des groupes électrogènes publics et des câbles en cuivre concernant les réseaux téléphoniques et ce, à travers les villes de Tétouan, Martil et Mdiq. Les limiers ont également saisi les matériaux par lesquels les malfrats coupaient les câbles et détruisaient les biens d’autrui afin d’extraire le cuivre.
Les quatre individus qui sont majeurs ont été maintenus en garde à vue alors que les cinq mineurs ont été maintenus sous contrôle judiciaire. L’enquête est toujours en cours afin d’arrêter les autres complices impliqués dans cette affaire.