EconomieUne

Tourisme : Fatim-Zahra Ammor à la rencontre des professionnels de Fès

© D.R

Plusieurs projets en cours dans la capitale spirituelle

S’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs programmes touristiques d’envergure en passe d’être déployés au niveau de la capitale spirituelle.

C’est l’objectif de la visite de travail effectuée le 28 février et le 1er mars 2022 par Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire. A cette occasion, la ministre s’est entretenue avec les autorités locales et les principaux acteurs et professionnels du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire au niveau de la région afin d’en apprendre davantage sur leurs perspectives dans ce contexte de relance post-Covid, rapporte un communiqué du ministère ajoutant que la journée du 28 février a été consacrée à la visite de deux entreprises exportatrices de produits artisanaux, à savoir «Moresque», située à Hay Adarissa, «Belle Maroquinerie» qui se trouve au niveau du quartier industriel de Ain Chqef.

Il a été procédé par la suite au lancement officiel du Registre national de l’artisanat (RNA) au niveau du siège de la Direction régionale de l’artisanat à Fès. La 2ème journée a été marquée par la signature d’une convention de partenariat pour l’impulsion de l’investissement et l’amélioration de l’attractivité de la Région Fès-Meknès a été actée entre le département du Tourisme, la wilaya de Fès-Meknès, le CRI Fès-Meknès et la SMIT.

Related Articles

ActualitéUne

Une réunion du Conseil de gouvernement jeudi prochain: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SportsUne

La CAF séduite par les talents nationaux : Cinq Marocains dans le Onze type

Cinq joueurs marocains figurent dans le Onze type de la 15e édition...

SportsUne

Le Maroc sur le toit de l’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la CAN Maroc-2025, en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus