Culture

«Rêves de femmes» d’Asmae El Ouariachi à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger

© D.R

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger accueille l’exposition «Rêves de femmes» de l’artiste maroco-française Asmae El Ouariachi, du 10 mars au 11 avril 2022 à l’Espace Rivages.

En effet, «Rêves de femmes» est une exposition qui reflète le parcours de l’artiste. Elle se veut en trois temps : les femmes au Haïk, les installations «silhouettes» et la femme libre qui assume sa beauté. «En tant que femme et ayant pris conscience des conditions de vie des femmes et des inégalités sociales, j’ai décidé de mettre la femme au cœur de mes créations. Le retour sur des images de mon enfance, vécue au couffin d’une famille de paysans rifains, dans une ferme où la solitude meublait mon quotidien, m’ont amené à me poser sans cesse une question primordiale : pourquoi la femme ne peut pas être considérée à sa juste valeur ?», dit-elle.

Et d’ajouter : «Mon travail essaie de démontrer que la femme a évolué dans tous les domaines et qu’elle ne pourra plus être «derrière chaque homme célèbre…» mais plutôt à côté de lui pour prendre des responsabilités… Je crois beaucoup à une prise de conscience généralisée et un changement des mentalités dans les décennies à venir». Née au cœur des montagnes du Rif, à Bni Sidal au Maroc, Asmae El Ouariachi réside depuis 2008 à Nancy en France. Elle a exposé en France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne…

Related Articles

Culture

Lors d’une rencontre culturelle et économique Le Maroc à l’honneur en Toscane

La Toscane a accueilli pendant trois jours une rencontre culturelle et commerciale...

Culture

Cinéma : Regards multiples sur le 7ème Art

Il est impossible de prétendre écrire sur le cinéma en ignorant les...

Culture

Larache: Le site archéologique de Lixus vibre au rythme de l’Ahidous

Le site archéologique de Lixus à Larache a vibré, mercredi, au son...