EconomieUne

LabelVie : Les indicateurs financiers au vert

© D.R

Un chiffre d’affaires de +7 %, un excédent brut d’exploitation de plus de 1 MMDH…

Le Groupe LabelVie maintient en 2022 son programme de développement accéléré. Rien qu’au mois de janvier deux nouveaux points de vente ont vu le jour. Et ce n’est pas tout. Le Groupe entend étoffer son réseau à travers l’ouverture de nouveaux points au titre de cette année. Une confirmation faite, lundi 7 mars, par le management du Groupe lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation des résultats annuels de LabelVie Groupe. Le dispositif enclenché par le Groupe couvre trois segments d’activité. Dans l’optique de répondre au mieux aux besoins de la clientèle, il sera procédé, par ailleurs, à la poursuite du programme de transformation digitale initié en 2021.

L’exercice écoulé marque, en effet, un tournant historique dans l’histoire de LabelVie au Maroc. Le Groupe réalise pour la première fois un résultat financier positif. Il est ainsi passé de -16,4 millions de dirhams à +12,8 millions de dirhams marquant une amélioration en valeur de 29 millions de dirhams. «Le résultat financier s’est apprécié par rapport à l’année 2020 grâce à la nette amélioration des coûts d’endettement et à l’augmentation des produits de placement», fait savoir le Groupe. Les résultats financiers du Groupe ressortent au vert. On note à cet effet une amélioration de 7% du chiffre d’affaires, soit un additionnel de 746 millions de dirhams. Il s’est ainsi établi à 11,75 milliards de dirhams à fin 2021. La marge brute s’est pour sa part consolidée de 213 millions de dirhams marquant une hausse de 10% comparé à l’exercice 2020.

Pour ce qui est de l’excédent brut d’exploitation, il a franchi en 2021 la barre du 1 milliard de dirhams marquant une progression de 14%. «Le ratio de l’excédent brut d’exploitation par rapport aux ventes a connu une amélioration de 0,7 point portée par l’optimisation des marges d’exploitation grâce à l’amélioration des conditions d’achat et les niveaux de démarque sur le stock, la contribution des ouvertures réalisées en 2021 ainsi que la maîtrise des charges de fonctionnement», indique le Groupe.
Il est à rappeler que le Groupe a affiché une grande résilience dans ce contexte pandémique marqué par une crise à la fois sanitaire et économique. En témoigne la dynamique des ventes observée sur cette période.

Les transactions par segment d’activité se sont améliorées de 6%. Le Groupe observe ainsi une augmentation des ventes des hypermarchés de 20%. Les ventes du segment hyper cash se sont pour leur part redressées de 2% au moment où celles des supermarchés ont stagné.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes averses orageuses avec grêle locale mardi et mercredi

De fortes averses orageuses avec grêle locale sont attendues, mardi et mercredi,...