Dédié aux jeunes porteurs de projets
Bank of Africa promeut le tissu entrepreneurial et les porteurs de projets innovants en particulier. Cette démarche s’est également faite dans le cadre du déploiement au niveau national du réseau d’incubateurs Blue Space destiné aux jeunes porteurs de projets de création d’entreprises, qui bénéficient d’un suivi personnalisé à travers le mentorat et la formation. Partant de l’idée du projet à sa consécration, Blue Space appuie les jeunes talents en adoptant deux parcours. Le premier consiste à accompagner le porteur de projet, à ses débuts et jusqu’à la création de son entreprise.
Le deuxième a pour objectif d’accompagner l’entrepreneur déjà établi sur des problématiques plus spécifiques comme la diversification de produit et de service, le changement de business plan ou la réorganisation de processus interne. L’incubateur Blue Space permet de bénéficier d’un cadre de formation complet, l’appui financier nécessaire, un accompagnement technique et méthodologique, un accompagnement conseil individualisé par des experts métiers et des professionnels ou encore l’accès à l’«Entrepreneurship Observatory» (ODE). Cette initiative est renforcée par des partenariats avec divers établissements d’enseignement supérieur.
En 2020, malgré les perturbations liées à la crise sanitaire qui avaient ralenti l’élan déployé pour accompagner l’entrepreneuriat, dans le cadre du Programme intégré d’appui et de financement des entreprises «Intelaka», le réseau Bank of Africa au Maroc a financé plus de 1 900 porteurs de projets, totalisant 289 millions DH. Dans ce schéma, les femmes créatrices d’entreprises et entrepreneurs bénéficient d’une attention particulière, notamment dans le cadre de l’offre Women in Business. Tout en offrant un financement adéquat, Women in Business accompagne les femmes à travers des cycles de formation organisés au sein de l’entité Centre d’intelligence économique.














