CultureUne

La grille du Ramadan sur Al Aoula

© D.R

«Bnat Si Tahar», «Wasafat Houda», «Sihatouna», «Capitaine Hajiba»…

Dès l’approche du moment de rupture du jeûne, les téléspectateurs trouveront bien leur compte sur Al Aoula. Entre capsules santé et culinaires ou encore des magazines de société, ainsi que l’humour, les adeptes de la chaîne n’auront que l’embarras du choix. Ainsi, la star de l’humour, Hanane El Fadili, figurera, chaque jour du mois sacré, dans l’œuvre télévisée «Bnat Si Tahar» à 17h25. Dans cette réalisation d’Abdelhak Chaabi, elle y relate, tel que le détaille la chaîne, «des situations vécues au quotidien par tous les Marocains». Après quoi, le programme «Wasafat Houda» garnira la grille ramadanesque dès 17h50.

Il donnera chaque jour à voir, tel que l’indique Al Aoula, «la comédienne Houda Sedki qui sera votre cheffe cuisinière en vous proposant des recettes tirées de notre patrimoine culinaire familial». A 18h40, la capsule «Sihatouna» sera animée par un médecin sur le petit écran. «Ce programme court traite de sujets relatifs à la santé physique ou mentale des citoyens de tout âge, et reçoit pour ce faire les spécialistes à même d’apporter des réponses fiables», détaille la même source.

Par la suite, le moment du ftour sera apprécié avec «Capitaine Hajiba», une œuvre réalisée par Rabii Chajid. Y apparaissent les stars Raouia, Ibtissam Laaroussi, Farah El Fassi, Hajar Masdouki et Abdessamad El Ghorfi. «Une immense tristesse s’empara des habitants du quartier suite à la défaite inattendue de leur équipe de football. Fervents supporters de l’Atletico Al Wiam, ils étaient persuadés de le voir remporter le sacre final. Face à cette situation, Mi Hajiba décide de ne pas rester les bras croisés et d’agir pour redonner un peu de joie et d’espoir aux supporters», raconte la chaîne à propos de ce programme. A 19h20, place à «Lflouka», une série comique qui met en jeu Mohamed Bassou, Hassan Foulan et Fadila Benmoussa. Aussi, la série «Biya Oula Bik» viendra s’ajouter à la grille dès 19h45. D’autres œuvres s’enchaîneront par la suite. C’est le cas de «Nisf Al Kamar» à 22h, «Moul Lmlih» à 22h30.

Le divertissement ne sera pas en reste. Dans ce sens, l’émission «Maa Mahabati» continuera à être diffusée chaque samedi à 22h30. Les téléfilms, à l’instar de «Menni Mennek», «Gentleman», «El Ghadi» et «Qbal May Fout El Fout», seront également de la partie. De plus, les émissions de divertissement, culture et spiritualité sont des habitués de la grille qui dédie en outre des programmes jeunesse aux enfants.

Related Articles

Culture

Elle rassemble sciences de la Terre, paléontologie et technologies immersives: «L’Afrique aux origines de la vie» à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech

Exposition L’Université Cadi Ayyad de Marrakech accueille «L’Afrique aux origines de la...

Culture

Hakim Belabbes, Karim Aïnouz, Julia Ducournau, Payman Maadi… FIFM : Voici la composition du jury de la 22ème édition

Evénement Huit personnalités de premier plan issues de quatre continents composent le...

EmploiUne

«Le développement humain à l’ère des intelligences diverses» au cœur du débat du 5ème Congrès

Le Cercle des Diamants, ONG à vocation humaniste et éducative Débat :...

EconomieRégionsUne

Développement intégré : La province d’Azilal ouvre un cycle de rencontres participatives

Cette réunion constitue une étape essentielle pour unifier les efforts et les...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux