Economie

Partenariat : Rapprochement stratégique entre CDG Développement et CDC Biodiversité

© D.R

Un partenariat structurant en faveur de la préservation de la biodiversité vient d’être scellé.

Une convention a été signée entre Omar El Yazghi, directeur général de CDG développement, filiale de la CDG, Mariane Louradour, directrice générale de CDC Biodiversité, et Laurent Zylberberg, directeur des relations institutionnelles, internationales et européennes de la Caisse des dépôts de France.

« Nous sommes heureux de sceller aujourd’hui notre accord de coopération avec CDC Biodiversité, afin de contribuer à notre échelle à la préservation de la biodiversité au Maroc et ce, en appui des politiques publiques conduites par l’État marocain, à travers le Plan d’action national pour la biodiversité», indique dans ce sens Omar El Yazghi. Et de poursuivre que «notre coopération comprend la mise en place d’un programme de partage d’expertises sur la biodiversité, en lien avec les thèmes du développement territorial durable». À travers ce partenariat, CDG développement et CDC Biodiversité, filiale de la Caisse des dépôts française agissant pour la biodiversité, conviennent d’œuvrer ensemble en faveur de la préservation de la biodiversité au Maroc et ce, en appui aux politiques publiques.

Ainsi, les deux parties s’engagent à renforcer les synergies et à mettre en commun leurs expertises pour mettre en œuvre des stratégies favorisant l’émergence de projets vertueux pour l’environnement. A cet égard, la coopération entre CDG développement et CDC Biodiversité porte sur le partage d’expertises, le conseil stratégique, l’accompagnement opérationnel de projets ainsi que sur les actions de sensibilisation et de promotion.

Rappelons que, le Groupe CDG et le Groupe Caisse des dépôts française font de la transition écologique et énergétique l’une de leurs priorités et souhaitent valoriser la préservation de la biodiversité comme étant un facteur d’efficacité de leur modèle économique et un levier de création de nouvelles activités porteuses de croissance.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EconomieUne

Tout savoir sur le système incitatif mis en place

Le soutien financier concerne trois types d’aides à savoir l’aide à l’investissement,...