EmploiUne

Recrutement: Deel s’implante au Maroc

© D.R

Présent désormais au Maroc, le spécialiste du recrutement mondial permettra aux entreprises marocaines à travers sa plateforme la possibilité d’embaucher des profils d’experts repérés partout dans le monde.

Il défie toutes les barrières géographiques de l’emploi dans 150 pays et à travers les 5 continents du globe. Présent déjà en Afrique de l’Ouest et l’Afrique du Sud, Deel s’implante aujourd’hui au Maroc. Une manière de se développer au Maghreb. «Nous sommes ravis de lancer nos services au Maroc pour donner aux entreprises et aux personnes la possibilité d’embaucher n’importe où autour de la planète», déclare, à cet effet, Alex Bouaziz, CEO et fondateur de Deel.

L’entreprise partenaire historique des experts-comptables, juridiques et fiscaux mondiaux permet, en un seul clic, à toute entreprise de créer, signer et envoyer des contrats locaux conformes à chaque pays à partir d’outils dédiés, de modèles et des équipes de paie dans plus de 120 devises. Son portefeuille compte plus de 6.000 clients internationaux dont Coinbase, Intercom et Shopify. Et pour le représentant Maroc et directeur de l’expansion pour l’Afrique du Nord, Rachid Moulay El Rhazi, «l’implantation de l’entreprise au Maroc se justifie par la dynamique croissante de promotion de la diversité sur le lieu de travail et un intérêt accru pour attirer des talents étrangers ainsi que du fort potentiel de croissance du marché marocain. Aussi, Deel s’engage à contribuer à la promotion de l’employabilité des talents marocains à l’international.

Nous sommes déjà opérationnels au Maroc, en quelques semaines nous avons pu placer plus de 1.000 talents marocains dans des entreprises internationales à travers le monde». Les experts de la plateforme garantissent un système innovant de recrutement. Ils assurent que «les clients de Deel peuvent embaucher des entrepreneurs indépendants, des auto-entrepreneurs et des employés en CDD ou en CDI dans plus de 150 pays, de manière conforme avec la règlementation locale. Ceci permettra aux entreprises de recruter à des milliers de kilomètres à des salaires compétitifs, tout en ciblant des profils aux compétences conformes aux postes à pourvoir».

La plateforme de Deel devra non seulement permettre aux entreprises marocaines d’embaucher, payer et se conformer aux lois locales à l’étranger mais aussi à stimuler l’employabilité en encourageant davantage les entreprises internationales à embaucher au Maroc. Le nouvel entrant table sur les derniers chiffres communiqués par le FMI qui avance que l’économie marocaine aurait dû augmenter de 6,3% en 2021, l’un des taux les plus élevés de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, même si celle-ci fut freinée par la pandémie liée à la Covid-19.
En octobre 2021, le top management de Deel a annoncé avoir concrétisé une levée de fonds de 425 millions de dollars, valorisant l’entreprise à 5,5 milliards de dollars, soit le number one dans cette catégorie. A suivre…

Articles similaires

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

ActualitéUne

Une Unité combattante de la Marine Royale porte assistance à 81 candidats à l’émigration irrégulière près de Dakhla

Une Unité combattante de la Marine Royale, en mission de patrouille maritime,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus