EmploiUne

Rabat Business School signe 19 nouveaux partenariats

© D.R

Rabat Business School vient de signer 19 accords de partenariats internationaux portant ainsi ce nombre à 139 (cf. encadré).

Cette démarche traduit le plan stratégique mis en place pour la période 2021-2026 qui valorise la mobilité internationale des étudiants, les doubles diplômes au niveau Bachelor et Master ainsi que sur des programmes de recherche communs. Selon Olivier Aptel, doyen de Rabat Business School, «l’internationalisation d’une Business School n’est pas une option, mais une nécessité. Pour pouvoir appréhender la complexité des organisations et des entreprises, un jeune diplômé en management doit avoir été immergé dans un environnement international tout au long de son parcours pour se confronter à des pratiques diversifiées de management.

Cette agilité interculturelle s’apprend et se vit sur le campus à travers nos professeurs permanents (60% sont internationaux et originaires de près de 20 pays différents). Nous avons des professeurs allemands, indiens, brésiliens, chinois, coréens, français… qui donnent à la vie quotidienne des 2.000 étudiants de Rabat Business School un caractère très particulier. La conséquence de cette diversité est que l’anglais est la langue principale de l’École. L’ouverture sur le monde se vit également à travers la mobilité obligatoire qui est basée sur la réciprocité. Nous recevons en échange de nos étudiants marocains envoyés chez nos 139 partenaires, des étudiants internationaux qui viennent diversifier les cohortes d’étudiants sur le campus de l’UIR, offrant ainsi de formidables opportunités de partage et d’apprentissage». Rabat Business School est devenu un hub qui fait venir le monde à Rabat et permet l’envol de ses étudiants vers le monde». Tout est dit.

Related Articles

EditorialUne

Éditorial : Big player

Avec Airbus qui vient de s’installer officiellement dans sa nouvelle usine de...

ActualitéUne

Panne d’électricité en Espagne: Pedro Sanchez remercie le Maroc pour sa solidarité

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a remercié le Maroc pour...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, lundi...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux