EconomieUne

«Morocco Now» en roadshow à Londres

© D.R

Il s’agit de la marque nationale de l’investissement et de l’export

Un roadshow organisé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), en partenariat avec l’ambassade du Maroc au Royaume-Uni, a été inauguré lundi à Londres, avec l’objectif de présenter et promouvoir la marque nationale de l’investissement et de l’export ‘’Morocco Now’’.

Le coup d’envoi de cet évènement (21-23 mars) a été donné dans l’enceinte du prestigieux ‘’Design Museum de Londres’’, en présence d’une importante délégation marocaine comprenant notamment le ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, le directeur général de l’AMDIE, Youssef El Bari, et l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni et en Irlande du Nord, Hakim Hajoui.
Côté britannique, l’événement a été rehaussé par la présence d’Andrew Murrison, envoyé spécial du Premier ministre britannique pour le commerce et l’investissement.
La première journée de cet évènement d’envergure a connu l’organisation d’une conférence autour des grandes lignes et objectifs de la marque ‘’Morocco Now’’, déployée afin de promouvoir le Royaume comme destination mondiale d’investissements et d’affaires. L’objectif étant de mettre en avant les atouts et potentialités dont dispose le Royaume et de promouvoir l’offre d’une industrie à la pointe de la technologie, répondant aux besoins de la demande mondiale.
Ce roadshow a également été ponctué par un cycle de tables rondes et une série de rencontres d’affaires et rendez-vous entre investisseurs et opérateurs britanniques et professionnels marocains. Lors de cette tournée, la délégation marocaine a également tenu des réunions de haut niveau avec les représentants des institutions britanniques.

Rabat et Londres sont deux partenaires commerciaux historiques. En effet, la signature du premier traité commercial bilatéral célébrait, en 2021, son 300ème anniversaire. Forts de ces liens séculaires, les deux Royaumes ont réitéré leur engagement stratégique à promouvoir leur coopération économique en scellant un accord d’association régissant leurs échanges commerciaux. Les deux partenaires ambitionnent de porter leur niveau de coopération à un palier supérieur, en envisageant un futur accord de libre-échange. Pour le Royaume-Uni, le Maroc se positionne également comme une porte d’entrée vers le marché africain. Jusqu’à la fin du troisième trimestre 2021, le volume total des échanges bilatéraux a atteint 1,8 milliard de livres sterling (plus de 23 milliards DH), sur un an, soit une augmentation de 7,2%, par rapport à la même période en 2020.

Morocco Now, la marque de promotion de l’investissement et de l’exportation, vise à faire connaître le Maroc comme plateforme industrielle et exportatrice de premier rang afin d’accélérer les investissements étrangers. La marque vise à renforcer le positionnement du Maroc sur l’échiquier du commerce et de l’investissement international en mettant en avant 4 atouts : la durabilité, la compétitivité, la capacité à délivrer et l’agilité, qui sous-tendent la réussite économique du Maroc, selon l’AMDIE.

Related Articles

PolitiqueUne

Politique générale : le Chef du gouvernement mardi prochain devant les conseillers

La Chambre des Conseillers tiendra, mardi, une séance plénière consacrée aux questions...

UneVidéos

Tehraoui devant les députés: «À ceux qui doutent de la transparence de nos marchés, d’en apporter la preuve!»

Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a réaffirmé, mercredi à la...

SociétéUne

Situation épidémiologique : Reprise modérée de la grippe saisonnière au Maroc

Les consultations pour syndrome grippal ( SG) ont concerné tous les groupes...

EmploiUne

«Le développement humain à l’ère des intelligences diverses» au cœur du débat du 5ème Congrès

Le Cercle des Diamants, ONG à vocation humaniste et éducative Débat :...