Economie

Maroc-Israël : Le cabinet juridique UGGC Africa s’allie à Firon & Co.

© D.R

En décembre 2020, le Maroc devenait le quatrième pays arabe à officialiser la normalisation de ses relations diplomatiques avec Israël. Des accords de coopération avaient d’ores et déjà été signés entre les deux nations portant sur de multiples secteurs d’activités.

Dans ce sens, les cabinets internationaux M. Firon & CO. et UGGC Africa ont constitué, à travers cette alliance, une plateforme de services juridiques au soutien des investissements entre Israël et le Maroc (et plus généralement en Afrique).

A ce titre, Ali Bougrine, Managing Partner d’UGGC Africa, déclare: «Cette alliance est le fruit d’une collaboration historique entre nos deux cabinets. Nos équipes partagent les mêmes valeurs et interviennent régulièrement sur des opérations cross-border majeures».

Cette alliance présente un caractère structurel inédit, notamment à travers la mise en place d’équipes communes dédiées et de programmes d’échanges d’avocats entre les deux cabinets.