Société

Du 13 au 15 mai : «Bassma» fait du bien à Taroudant le temps d’une 13e édition

© D.R

La 13ème caravane humanitaire «Bassma» sera lancée du 13 au 15 mai par les jeunes élèves ingénieurs du club social EHTP en faveur de régions défavorisées.

Elle fera escale dans la commune Tassrass dans la région de Taroudant, notamment dans les douars Ingran, Tilmsawt et Maddit. Cette manifestation sera, tel que le précisent ces élèves, l’occasion pour les résidents de ces localités hautement perchées de «profiter d’un ensemble de produits de première nécessité vestimentaires et alimentaires». «La caravane comporte aussi un aspect médical qui englobe des examens médicaux conçus pour les habitants des douars», détaillent ces jeunes qui précisent que cette caravane comprend également des projets générateurs de revenus pour les familles qui en ont besoin.

Dans ce sens, le club vise à «créer une coopérative pour le tissage des tapis». Cela s’ajoute aux projets techniques qui visent la restauration de deux mosquées ainsi qu’aux projets de rénovation des classes outre la création d’une bibliothèque et d’une salle d’informatique.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...