Culture

L’artiste marocaine Rachida El Harrak n’est plus

© D.R

L’artiste marocaine Rachida El Harrak est décédée, vendredi à Rabat, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de son entourage.

L’une des pionnières du théâtre, de la télévision et de la radio, feue El Harrak a fait ses premiers pas sur les planches aux côtés des non moins réputés Mohammed Ahmed Al-Basri, Mohammed Hassan Al-Joundi, Al-Arabi Al-Dughmi, Hammadi Ammor, Habiba Al-Madkouri et Amina Rashid. La défunte s’est, en outre, distinguée dans plusieurs films, tels «Des loup qui ne meurent jamais», «Le droit à 4 épouses» et «Riad Lmaati». A cette occasion, Sa Majesté le Roi a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste.

Dans ce message, le Souverain souligne avoir appris avec grande émotion la nouvelle du décès de la grande artiste Rachida El Harrak, implorant le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi Ses fidèles vertueux. En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime aux membres de la famille de la défunte et à travers eux à ses proches, à sa grande famille artistique nationale et à l’ensemble de ses amis et admirateurs Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, priant le Très-Haut de l’entourer de Sa sainte miséricorde et de leur accorder patience et réconfort.

Related Articles

Culture

«Novembre numérique» à l’IF du Maroc: La créativité et les nouveaux talents de la scène artistique marocaine à l’honneur

Evénement Douze sites de l’Institut français du Maroc accueillent, tout au long...

Culture

Il présentera une intervention «Design, innovation et protection»: Hicham Lahlou prend part AU Regional Workshop on the Riyadh Design Law Treaty

Créativité  Le designer international Hicham Lahlou a été officiellement invité par la...

Culture

Il présente un album double face entre ombre et lumière Aminux dévoile «AURA»

Musique L’artiste tangérois Aminux fait son grand retour avec son nouvel album...

Culture

Il se déroule du 10 au 20 novembre 2025: Lancement du Programme World Heritage Volunteers à Rabat

Patrimoine phygital La Chaire Unesco de l’Université Internationale de Rabat (UIR) annonce...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus