SportsUne

CAN : Le Maroc connaîtra ses adversaires ce mardi

© D.R

Les premiers matchs des Lions de l’Atlas prévus en juin prochain

Les regards se tournent vers la Confédération africaine de football (CAF) ce mardi. En effet, la Confédération va procéder au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, à 17h30 GMT.

Selon un communiqué de la CAF, les 48 pays qualifiés pour ce deuxième tour des éliminatoires seront logés dans quatre pots sur la base du classement officiel de la FIFA publié le 31 mars 2022. Les équipes concernées seront réparties en 12 groupes de quatre équipes (Groupe A à L) sachant que les deux premières équipes au classement de chaque groupe seront qualifiées pour le tournoi prévu l’année prochaine en Côte d’Ivoire.

Cette dernière, même qualifiée d’office en tant que pays hôte, sera présente au tirage au sort. De même, le Kenya et le Zimbabwe seront inclus dans le tirage au sort malgré les interdictions temporaires de la FIFA. Toutefois, la CAF va procéder à leur élimination si la suspension n’est pas levée deux semaines avant le début des éliminatoires. Le tirage au sort sera effectué par le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, avec la participation des anciennes gloires du footbal africain Lucas Radebe d’Afrique du Sud et Salomon Kalou de Côte d’Ivoire. A noter que la phase de groupes des éliminatoires débutera en juin 2022.

Il faut préciser que le Maroc figure dans le premier chapeau de ce tirage au sort avec le Sénégal, Nigeria, Égypte, Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte d’Ivoire (hôte), Burkina Faso, Ghana et RD Congo. Le chapeau 2 est composé de l’Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda, Zambie, Congo, Guinée équatoriale, Madagascar, Kenya et Sierra Leone.

Le chapeau 3 compte la Namibie, Mauritanie, Guinée-Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi, Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola et les Comores. Enfin, la chapeau 4 est composé de la Tanzanie, Centrafrique, Soudan, Rwanda, Burundi, Éthiopie, Swaziland, Lesotho, Botswana, Liberia, Soudan du Sud et Sao Tomé & Principe.

Articles similaires

ActualitéUne

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce...

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus