ActualitéUne

Hausse des prix du carburant: soutien supplémentaire exceptionnel aux transporteurs

© D.R

«Le gouvernement va octroyer une nouvelle fois le soutien puisque les prix ne sont pas encore revenus au niveau d’avant».

Bonne nouvelle pour les professionnels du transport. Le gouvernement annonce le renouvellement du soutien octroyé aux transporteurs routiers. C’est en tout cas l’annonce faite par le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. Interrogé sur les mesures gouvernementales pour soutenir le pouvoir d’achat et garantir la stabilité des prix, le responsable gouvernemental a profité de l’occasion pour faire cette annonce devant les médias dans la traditionnelle conférence de presse à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement. «Le gouvernement va octroyer une nouvelle fois le soutien puisque les prix ne sont pas encore revenus au niveau d’avant», a affirmé le porte-parole du gouvernement sans donner plus de détails aux médias.

Il faut préciser que la première phase du soutien décidé par l’Exécutif au profit des transporteurs routiers est actuellement en cours.
Selon la dernière déclaration de Mohammed Abdeljalil, ministre du transport et de la logistique, pas moins de 145.000 véhicules ont déjà bénéficié de l’aide publique. En réponse à une question à la Chambre des représentants, le responsable a affirmé que 80% des véhicules ciblés ont déjà obtenu le soutien lancé par l’Exécutif depuis le 23 mars dernier.
Une performance rendue possible grâce aux dispositifs et mécanismes mis en place par les autorités pour limiter l’impact de la hausse des prix sur le pouvoir d’achat des citoyens. A noter que le gouvernement avait lancé officiellement, le mercredi 23 mars 2022, le processus de soutien exceptionnel aux professionnels du secteur du transport routier. Un soutien qui concerne environ 180.000 véhicules.
Par ce soutien, le gouvernement vise à accompagner les professionnels du secteur du transport routier, à travers l’atténuation des impacts de la hausse des prix du carburant au niveau national, due à son tour à la hausse continue des prix à l’international. Les professionnels du transport routier peuvent bénéficier de ce soutien selon les catégories, via la plateforme: https://mouakaba.transport.gov.ma.

Articles similaires

ActualitéUne

26e anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II : Un hommage à la mémoire d’un Roi bâtisseur

Le vingt-sixième anniversaire de la disparition de Feu Sa Majesté le Roi...

SociétéUne

SM le Roi préside ce dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera,...

ActualitéUne

Alerte météo : Averses orageuses localement fortes avec de la grêle et des rafales de vent de samedi à lundi

Des averses orageuses localement fortes (20-60), accompagnées de grêle et de rafales...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus