Faits-Divers

Casablanca: Des peines d’un an et demi à 3 ans de prison ferme pour un trio de malfrats

© D.R

Il fait semblant de ne pas connaître les deux mis en cause qui se tiennent à côté de lui au box des accusés, à la salle d’audience de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.

Et pourtant, tous les deux insistent pour le désigner comme leur chef. Il était le premier à leur proposer de former une bande, ont-ils précisé devant la Cour. Ce sont les mêmes déclarations qu’ils ont faites devant la police judiciaire lorsqu’ils ont été arrêtés. Ces deux jeunes hommes, âgés respectivement de dix-neuf et de vingt-deux ans, ont assuré qu’ils n’ont jamais agressé qui conque jusqu’à ce qu’ils aient rejoint le chef de la bande, à savoir ce jeune homme de vingt-huit ans. D’ailleurs celui-ci avait déjà purgé une peine d’emprisonnement de deux ans ferme pour appartenance à une bande de malfrats et complicité au vol qualifié. Après avoir été relâché, il a constitué sa propre bande.

Mais le mis en cause nie tout en bloc, il assure qu’en sortant de prison, il a tourné définitivement le dos à la criminalité et s’est converti dans le commerce. Toutefois, les victimes qui ont présenté leurs témoignages devant la Cour ont été unanimes à dire qu’il les a agressées sous la menace d’un couteau. Elles se souviennent parfaitement de son visage et de sa brutalité, notamment à l’égard de celles qui ont manifesté une résistance. Ces deux derniers, quant à eux, n’ont pas nié les charges retenues contre eux, à savoir complicité à la constitution d’une bande de malfaiteurs et au vol qualifié.

Ce qui a coûté dix-huit mois de prison ferme chacun. Quant au chef de la bande qui a nié les charges retenues contre lui tout au long de l’examen de l’affaire, il a écopé de trois ans de prison ferme.

Articles similaires

Faits-Divers

Une vingtenaire met fin à la vie de ses deux fillettes

Pourquoi a-t-elle tué ses deux petites filles? Parce qu’elles sont le fruit...

Faits-Divers

Un fonctionnaire au tribunal détourne plus de 3 millions de dirhams à Taounate

Accusé de détournement de deniers publics, un fonctionnaire qui se chargeait de...

Faits-Divers

Il tue son bourreau sexuel et écope de 20 ans de réclusion criminelle

A la merci d’un trafiquant de drogue, repris de justice de son...

Faits-Divers

Elle subtilise de l’argent à sa famille et le remet à son amant

Elle a rejoint à maintes reprises son amant, chez lui, pour coucher...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux