Economie

Les Clefs d’Or du monde en conclave à Marrakech

© D.R

Avec la participation de 150 concierges issus de 85 pays

La clientèle n’y prête parfois pas une grande importance, mais le rôle de concierge d’hôtel est un rôle clé. Le ou la concierge d’hôtel a la responsabilité d’accueillir, de renseigner et de conseiller les clients dans un hôtel de grand standing avec une prise en charge avant, pendant et après son séjour. Le développement de ce métier faisait partie des points traités à Marrakech par l’Association des Clefs d’Or Maroc qui organise du 11 au 24 mai la 67ème édition du Congrès International des Clefs d’Or. Le principal objectif est de pouvoir accueillir des adhérents concierges de l’Afrique et placer ainsi le Maroc en tant que hub pour le continent. À l’issue des votes des membres de l’Union internationale des concierges d’hôtels dit UICH, 44 sections qui regroupent 85 pays ont choisi à l’unanimité Marrakech pour organiser la réunion du conseil d’administration de l’Association internationale des concierges d’ hôtels Clefs d’Or. Ainsi 150 concierges certifiés Clefs d’Or se rencontrent à Marrakech avec un brin de la haute hospitalité marocaine ancestrale.

Forts d’un bon enracinement territorial, les concierges Clefs d’Or du Maroc souhaitent porter un message identitaire d’authenticité et modernisme à l’ensemble des participants, en soulignant l’importance d’une tradition de dialogue et de partage. Pour Youssef Mamouni, président des Clefs d’Or Maroc, «notre but est de fonctionner et d’agir à la fois en tant qu’Association marocaine de concierges d’hôtels professionnels et en tant que filiale de l’Union internationale des concierges d’hôtels «Les Clefs d’Or» (UICH). Dans cette optique, nous nous efforçons de mettre en place et de promouvoir des normes professionnelles et éthiques de notre métier.

Nous visons à développer la formation des nouveaux arrivés dans la profession et à renforcer et améliorer les compétences techniques et le professionnalisme des concierges. Nous tentons de favoriser le développement de l’industrie de l’hôtellerie et le tourisme en général et de maintenir des normes éminentes en termes de service pour nos clients».
De son côté, Martin Mulholland, président des Clefs d’Or de l’Irlande et directeur de zone des Clefs d’OR de l’Europe de l’Ouest, a déclaré : «C’est avec un enthousiasme sans pareil que je souhaite la bienvenue aux membres du conseil d’administration de l’UICH.

Cet événement nous permettra de nous focaliser sur de nouveaux objectifs et d’acquérir la volonté de rétablir et de renforcer notre magnifique organisation à l’échelle mondiale». La 67ème édition du Congrès International des Clefs d’Or permettra à l’Association des Clefs d’Or Maroc de présenter à l’ensemble des participants le développement de la cité ocre en matière d’infrastructures touristiques. Une ville de renommée internationale qui a pu relever tous les défis et reprendre son rayonnement si singulier.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux