Economie

Le CRI Drâa-Tafilalet inaugure une série d’événements avec Al Mountada

© D.R

Ayant pour thématique «Territoires du Maroc, les nouvelles frontières de l’investissement»

Les potentialités économiques de la Région de Drâa-Tafilalet ont été exposées récemment à une large audience constituée de représentants de plusieurs ambassades, missions économiques et Chambres de commerce étrangères. Cette dynamique a en effet été mise en exergue lors de l’inauguration à Errachidia d’une série d’événements organisée par le think tank Al Mountada et le Centre régional d’investissement Drâa-Tafilalet sous le thème «Territoires du Maroc, les nouvelles frontières de l’investissement».

Ce premier échange s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan d’action 2022 du CRI Drâa-Tafilalet, mettant en exergue sa mission d’impulsion économique et offre territoriale. Aussi, le prisme régional, le développement des territoires et une croissance endogène ancrée sur les territoires sont au centre de la réflexion d’Al Mountada depuis son lancement en 2018.

Cette rencontre a été une occasion pour le directeur général du CRI d’introduire la Région à travers ses chiffres clés et ses perspectives de développement telles que retenues dans son Plan de développement régional approuvé en mars 2022, et la vision 2045 qui ambitionne de faire de Drâa-Tafilalet un territoire «Leader national et continental de l’économie verte, de l’économie du savoir et du développement durable».

L’accent a également été mis sur les secteurs d’excellence dont jouit Drâa-Tafilalet et leurs potentialités de développement et opportunités d’investissement, à savoir les secteurs de l’agriculture, des mines, des énergies renouvelables, de l’offshoring, du tourisme, de l’artisanat, de la culture et de l’industrie du cinéma.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux