Economie

L’AMEE et l’ANEP coopèrent pour des bâtiments publics durables, résilients et efficaces énergétiquement

© D.R

L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) et l’Agence nationale des équipements publics (ANEP) ont conclu, mercredi, deux conventions de partenariat qui ont pour objet la promotion de l’efficacité énergétique et la prise en compte de la dimension de la durabilité dans les bâtiments publics.

Signées par les directeurs généraux de l’ANEP et de l’AMEE, Zineb Benmoussa et Saïd Mouline, les conventions s’inscrivent dans le cadre de l’exemplarité de l’administration publique en matière d’efficacité énergétique, soulignent les deux institutions dans un communiqué conjoint.

La première est une convention-cadre qui a comme objet de définir les conditions et les modalités de la promotion de l’efficacité énergétique et du développement durable dans les bâtiments publics, précise la même source.

Les principaux axes de cette convention portent sur la promotion du volet développement durable dans les bâtiments publics à l’échelle nationale, l’intégration des mesures d’efficacité énergétique et de développement durable dans les bâtiments dont l’ANEP assure la maîtrise d’ouvrage déléguée, et le renforcement des capacités des équipes de l’ANEP. La deuxième convention est spécifique au développement du premier label national «Eco-Binayate-Bâtiments Publics » dédié aux bâtiments publics durables au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

Economie

Chimie et parachimie : La FCP multiplie ses partenariats

La Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP) scelle de...

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...