EconomieHigh-Tech

Forum SIT Africa : Microsoft dévoile ses offres en matière de cybersécurité

© D.R

Pour la troisième année consécutive, Microsoft est partenaire officiel du SIT Africa Forum qui s’est déroulé du 17 au 20 mai à Marrakech.

L’événement, qui cible les RSSI (responsables de la sécurité des systèmes d’information) de toute l’Afrique, avait pour objectif de permettre aux décideurs d’échanger avec leurs collègues autour des «bonnes pratiques» dans le domaine de la cybersécurité, une question qui se trouve au cœur des enjeux et problématiques de l’ensemble du continent africain.

Microsoft indique proposer aux entreprises une approche de bout en bout dans le domaine de la cybersécurité, laquelle est fondée sur les toutes dernières technologies, en plus d’être gérée par intelligence artificielle (IA).

Microsoft aide en outre les entreprises à mieux se protéger grâce à des outils complets qui leur permettent de détecter rapidement les menaces et d’y réagir efficacement.

D’ailleurs, lors du lancement du SIT Africa Forum, Microsoft a dévoilé plusieurs de ses offres dans le domaine du cloud et de l’IA sous forme de deux ateliers de 40 minutes accordés par deux experts seniors en sécurité. Les deux ateliers se sont articulés autour de la thématique de la confiance zéro, et sur la question de la sécurité intelligente.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus