Faits-Divers

Casablanca : Tentant de sauver une mère et ses enfants, il commet un meurte

© D.R

De bonne foi, il est intervenu pour sauver cette femme et ses enfants d’un incendie que son mari a tenté de provoquer.

Mais à aucun moment il n’a imaginé qu’il serait un jour devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca et de surcroît poursuivi pour meurtre. Ce jeune homme de trente-et-un se rappelle parfaitement les faits. Il était attablé dans un café lorsqu’il a appris, comme les autres clients, que leur voisine du quartier, une mère de quatre enfants, avait eu une dispute avec son mari et que ce dernier semble avoir perdu tout contrôle de ses nerfs au point de vouloir mettre le feu à son domicile conjugal et ce à l’aide d’une bouteille d’essence. A l’instar de tous les curieux du quartier, il quitte le café pour aller rejoindre les badauds qui s’attroupent autour de cette femme et son mari menaçant.

Seulement, il semble qu’il n’a pas pu supporter de voir cette scène d’une mère qui sanglote avec ses quatre enfants. Il tente de convaincre le mari de se calmer et renoncer à ses menaces. Mais en vain. Celui-ci, armé d’un couteau, le met en garde et le menace également de le blesser s’il s’approche de lui. Outré, parce qu’il considérait qu’il ne voulait que dissuader cet homme de faire du mal à sa propre famille, le jeune homme disparaît pour quelques minutes avant de retourner sur la scène du crime armé d’un tesson de bouteille. Au moment où il s’approche du mari, le frère de celui-ci tente de s’interposer et de l’écarter. Mal lui en prit. Le premier donne un coup de tesson au niveau du cou du second.

Ce dernier perd connaissance. Evacué vers les urgences de l’hôpital Averroès il ne tarde pas à rendre l’âme.
Verdict : Jugé coupable pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, ce jeune homme a écopé de 12 ans de réclusion criminelle après avoir bénéficié des circonstances atténuantes.

Related Articles

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...

Faits-Divers

5 ans de réclusion pour avoir tenté de violer une mineure

Ce marchand de légumes quadragénaire, célibataire et jouissant d’une bonne réputation au...