EconomieUne

Orange Maroc : Un programme d’investissement de 5,69 MMDH pour les trois prochaines années

© D.R

Orange Maroc prévoit de poursuivre le développement de la 4G et de la couverture mobile pour soutenir la croissance des usages et continuer ainsi à offrir ses services selon les meilleurs standards internationaux.

Engagé pour le développement et le renforcement de l’infrastructure des télécommunications au niveau national, Medi Telecom (Orange Maroc) signe sa 8ème convention d’investissement avec le Gouvernement. L’engagement étant de soutenir le processus de transformation numérique du Royaume. «Selon les termes de cette convention, Orange Maroc s’engage à réaliser sur les trois prochaines années un programme d’investissement de 5,69 milliards de dirhams», apprend-on de l’opérateur. Et de préciser que ce programme d’investissement lui permettra de « poursuivre le développement et le renforcement de ses infrastructures de télécommunications ainsi que le déploiement du Haut et du Très Haut Débit Internet Mobile et Fixe au Maroc.

L’objectif est de continuer à soutenir la digitalisation des acteurs économiques dans les différentes régions du Royaume, tout en favorisant la création de nouveaux emplois ». Avec cette 8ème convention, Orange Maroc prouve son engagement permanent pour développer les réseaux de télécommunications du Royaume, dans l’objectif de répondre à la croissance continue du trafic et de continuer à offrir une expérience client de grande qualité. Concrètement, Orange Maroc prévoit de poursuivre le développement de la 4G et de la couverture mobile pour soutenir la croissance des usages et continuer ainsi à offrir ses services selon les meilleurs standards internationaux. Ces investissements vont en même temps permettre à Orange de maintenir ses efforts de digitalisation et d’automatisation de ses processus pour le développement de nouveaux produits et services pertinents pour les Marocains.

De plus, Orange Maroc prévoit de poursuivre la construction de son infrastructure FTTH (Fiber To The Home) avec pour objectif de s’aligner avec la note d’orientation du gouvernement visant à accélérer le déploiement du Plan National du Haut Débit. Rappelons que depuis 1999, date de la création de Medi Telecom (sous la marque Orange depuis 2016), l’opérateur a consenti près de 105 milliards de dirhams (y compris en coûts de licences) afin de développer ses activités dans les différentes régions du pays. Cet investissement continu de l’opérateur lui a d’ailleurs permis d’être « Elu service client de l’année » pour la 5ème année consécutive avant d’être désigné en mars 2022 par Ookla comme fournisseur du réseau fixe le plus rapide au Maroc pour la deuxième fois consécutive.

Articles similaires

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus