Economie

«Les trophées Ana Maâk»: Les grands gagnants de la 3ème édition révélés

© D.R

Attijariwafa bank consacre les finalistes de la troisième édition du concours «Les trophées Ana Maâk».

Sur les 320 candidats retenus lors de la phase de pré-sélection, trois entrepreneurs se sont distingués en finale «Les 320 candidats retenus lors de la phase de présélection ont participé à la caravane régionale qui a démarré le 6 décembre 2021 dans la région de Laâyoune et qui a sillonné les 12 régions du Royaume en vue de récompenser 3 gagnants par région dans les villes de Dakhla, Guelmim, Agadir, Errachidia, Marrakech, Béni Mellal, Fès, Oujda, Tanger, Rabat et a fini sa tournée à Casablanca le 5 janvier 2022», souligne le Groupe bancaire.

Et d’ajouter : «Lors de cette caravane régionale, les candidats ont eu l’occasion de présenter leurs projets devant un jury composé d’acteurs incontournables de l’écosystème entrepreneurial régional, qui se sont fortement mobilisés pour cet événement à fort impact social (Centre régional d’investissement; Tamwilcom; Chambres de commerce; d’industrie et de services; Chambres d’artisanat; Chambres d’agriculture, etc). Pendant cette étape, Attijariwafa bank a récompensé les 3 finalistes de chaque région par une subvention financière selon leur classement (prix Gold, Silver ou Bronze)».

En effet, les gagnants Gold de chaque région ont participé à la grande finale nationale qui s’est tenue le 26 mai 2022 à Casablanca en présence du président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank Mohamed El Kettani. «Lors de cette finale, un éminent jury a désigné les 3 grands gagnants nationaux des Trophées Ana Maâk qui ont reçu un prix additionnel d’une valeur comprise entre 50.000 et 100.000 DH», apprend-on dans ce sens. Il est à souligner qu’en plus des contributions financières, Attijariwafa bank offrira aux gagnants de ce concours un accompagnement sur mesure et dans la durée afin de les soutenir dans la pérennisation de leur activité ainsi qu’un référencement auprès de la Direction des Achats d’Attijariwafa bank.

À ce titre, l’ensemble des gagnants régionaux et nationaux ont bénéficié d’un compte bancaire gratuit et d’un accompagnement via le dispositif Dar Al Moukawil. Avec 42% de parts de marché sur le crédit Intelak, 36% sur le crédit Relance et 37% sur le crédit Oxygène, Attijariwafa bank confirme son leadership dans la distribution des instruments de soutiens financiers de l’Etat en faveur des TPE et des porteurs de projets. Sur le volet du soutien non financier, Attijariwafa bank a accompagné plus de 180.000 TPE et porteurs de projets via le dispositif des centres Dar Al Moukawil dans toutes les régions du Maroc.

Related Articles

EconomieUne

Présidé par Karim Zidane : Le CRI de l’Oriental tient son conseil d’administration

506 projets ont été instruits par la Commission régionale unifiée de l’investissement...

EconomieUne

Portée par les filiales Moov Africa : Maroc Telecom poursuit sa croissance au premier trimestre 2025

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8,9...

Economie

Jusqu’au 30 avril : Nouakchott abrite la Semaine du Maroc en Mauritanie

Des acteurs gouvernementaux et acteurs économiques et associations professionnelles représentent le Royaume...

Economie

Stratégie «Aéroports 2030» : Badreddine Berrachid à la tête de l’aéroport de Dakhla

Un huitième changement de gouvernance dans le secteur aéroportuaire national en moins...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux