EconomieUne

Crédit agricole du Maroc : Une première édition réussie pour «Green Jobs»

© D.R

Crédit Agricole du Maroc appuie l’entrepreneuriat agricole vert. L’engagement étant de favoriser le développement durable des zones de montagne.

Dans l’optique d’accompagner les jeunes porteurs de projet, le Groupe bancaire a organisé le concours national «Green Jobs». Une manifestation qui s’inscrit dans le cadre du programme d’appui des start-up marocaines vertes portées par des jeunes dans les zones rurales et de montagne, que le Groupe bancaire mène conjointement par la coopération allemande GIZ et l’Agence nationale des eaux et forêts. «A travers ce projet, le Crédit Agricole du Maroc ainsi que ses partenaires contribuent à l’émergence de projets innovants et à la création d’emplois verts en zone de montagne, en ligne avec la stratégie» Forêts du Maroc 2020-2030 « visant à rendre le secteur forestier plus inclusif et créateur de richesse», relève-t-on du Groupe bancaire.

La première édition de cette manifestation s’est déroulée les 26 et 27 mai à Rabat. Plus de 200 candidats ont postulé à ce concours. De ces candidatures, 20 projets ont été retenus répartis sur quatre régions du Maroc, à savoir Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Beni Mellal-Khénifra. Ces projets portent en effet sur différentes filières dont l’écotourisme, les métiers des espaces naturels, la valorisation des ressources naturelles ainsi que les produits de terroir et la pisciculture. Tout au long de cette manifestation, les 20 finalistes ont bénéficié d’ateliers de renforcement de capacité.

Se référant à Crédit Agricole du Maroc, 10 lauréats parmi les 20 finalistes ayant défendu leur projet en plénière ont été retenus après délibérations. Crédit Agricole du Maroc leur offrira dans ce sens l’accompagnement nécessaire en termes de renforcement de capacités techniques et entrepreneuriales . Un appui qui leur permettra d’accéder à des financements appropriés et par conséquent mieux développer leurs projets.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus