Culture

Le Marocain Flomine dans un court-métrage signé Spotify

© D.R

Le producteur et Dj marocain, Flomine, se produit dans un nouveau court-métrage appelé «Music That Moves» (Une musique émouvante).

Dans cette production conçue par Spotify, cette plate-forme met, tel qu’elle le précise, «à l’honneur l’Amapiano». Cette musique chaude originaire d’Afrique du Sud est un genre musical qui fusionne à présent avec la musique gnaoua marocaine afin de créer un nouveau conglomérat artistique basé sur l’échange des cultures. «Ce genre ne cesse de prendre de l’ampleur au Maroc, mais aussi dans toute l’Europe, en Afrique du Nord, en Asie de l’est et bien au-delà», ajoute la même source. A propos de sa participation à ce court-métrage, l’ingénieur du son et DJ, qui figure également en tête d’affiche de cette œuvre, indique : «Lorsque vous mélangez l’Amapiano avec la musique traditionnelle marocaine [gnaoua], cela permet tout de suite d’obtenir une connexion incroyable entre les deux genres et les deux cultures».

Pour Flomine, «l’Amapiano possède cette vibration spirituelle et cette énergie particulière qui rassemble les gens». Au Maroc mais aussi ailleurs, les mélomanes deviennent, tel qu’il l’ajoute, de plus en plus friands des mélanges entre les styles sud-africain et marocain.

Articles similaires

Culture

«Blue Horizon» : Exposition de Mohamed Anzaoui à Rabat

Dans le cadre de sa programmation artistique, la galerie «House of Beau»...

Culture

Asmae El Moudir en tournée dans les l’IF du Maroc

Du 28 avril au 3 mai 2024, la réalisatrice, scénariste et productrice...

Culture

Festival Jazz au Chellah : Les temps forts de la 26ème édition

Il réunira des artistes européens et marocains

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus