Culture

Sofia Saidi : «Je prépare deux rôles cinémato- graphiques, un en Europe et l’autre à Bollywood»

© D.R

Entretien avec Sofia Saidi : Top model marocaine et présentatrice de l’émission télévisée «Trending» sur MBC

ALM : Vous étiez invitée d’honneur au festival de Cannes qui vient de se clôturer, comment s’est déroulée votre participation ?
Sofia Saidi : Je considère cette année comme l’une des années les plus importantes dans ma carrière. J’ai été l’invité d’honneur de trois Red Carpets ainsi que d’autres prestigieux événements dont le dîner gala de Sharon Stone, Better World Find, l’AmfAR et la soirée organisée de Leonardo Dicaprio. Je me suis beaucoup amusée et j’ai pu changer de style à chaque occasion. J’ai eu comme coiffeur Dessange et comme maquilleur L’Oréal ainsi que Dior Beauty. J’ai pu porter une robe en Swarovski argenté dont j’ai été la designer en collocation avec Garimon Haute Couture. Je suis fière de cette réussite.

Vous êtes sollicitée à animer l’émission «Trending» sur la chaîne arabe MBC. Comment s’est fait ce choix ?
Au début, j’ai été contactée pour faire un casting. J’ai travaillé dur pour intégrer ce programme et cela m’a pris presque un an avant d’être prise sur le plateau télé «Trending».

Quelles sont vos ambitions ?
J’ambitionne d’être une figure emblématique du monde des médias en général. D’ailleurs, je travaille sur un projet médiatique très important relatif aux social media. Ensuite, je souhaite me focaliser sur ma carrière artistique.
Vous avez remporté à deux reprises le titre de «Miss monde arabe», que conseillez-vous aux futures Miss qui aimeraient suivre le même chemin ?
Il faut avoir confiance en soi en premier lieu et se dire que tout est possible dans la vie et surtout se focaliser sur soi-même et s’écouter car beaucoup de filles craignent le regard des autres. Je suis très à l’aise avec ma personne, j’accepte mes qualités comme mes défauts et je me dis que personne n’est parfait. Je ne fais attention qu’aux critiques constructives. Rien n’est facile dans la vie mais rien n’est impossible !

Quels sont vos projets ?
J’ai plusieurs projets en cours. J’ai été prise pour deux rôles cinématographiques, un en Europe et l’autre à Bollywood. Je travaille actuellement sur ma carrière d’actrice mais aussi sur d’autres projets artistiques et comme j’ai cité un projet d’entreprise dans les médias dans le Moyen Orient.

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

A propos de Sofia Saidi

Le mannequin marocain a remporté à deux reprises la couronne «Miss Arabe» au World Next Top Model 2020 à Beyrouth. Âgée de 26 ans, la belle brune évolue à l’international et habite Paris. Originaire de Rabat, Sofia Saidi est titulaire d’un «Bachelor en International Management», d’un Master de recherche en évolutions stratégiques technologiques et organisationnelles et d’un second Master en management stratégique et entrepreneuriat. [/box]

Articles similaires

Culture

Le Théâtre Meyden Marrakech abrite la nouvelle édition de Kalthoumiat

Une nouvelle édition de Kalthoumiat se tiendra le 17 mai au Théâtre...

Culture

Un moyen de perpétuer le patrimoine culturel

La 3e édition du Festival national de théâtre et des arts de...

AutreCulture

«Le Face à Face» avec Feryal Ziyari Plongée dans les défis de la vie quotidienne dans le monde arabe

Le monde arabe est un kaléidoscope de cultures, de défis et de...

Culture

Pour la 2ème année consécutive : La Fondation BMCI soutient le festival «Moroccain Short Mobile Film Contest»

Après le succès de la première édition, Moroccain Short Mobile Film Contest...