La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a affirmé son engagement à continuer de mobiliser tous les moyens, en vue de contribuer efficacement à la généralisation de la protection sociale et de la couverture médicale.
Lors des travaux de la 74e assemblée générale ordinaire de cette instance, la MGPAP, tenue en présence du président du Conseil d’administration (CA) de la MGPAP, Moulay Brahim El Othmani, il a été procédé à l’approbation, à l’unanimité, des rapports moral et financier au titre de l’exercice 2020, et la mise en avant de l’interaction positive des ministères de tutelle avec les revendications de la Mutuelle exprimées lors de la 73e assemblée générale ordinaire de la MGPAP. L’assemblée générale a également approuvé l’amendement de l’article 16 du règlement intérieur de la Mutuelle générale, visant à porter de 800 à 1.200 le nombre d’adhérents pour chaque délégué.
Le président du CA de la MGPAP est ainsi chargé de négocier avec les autorités de tutelle autour de ce sujet. Les participants ont exprimé leur soutien à toutes les initiatives entreprises par le CA, en vue de mettre en oeuvre les objectifs du plan stratégique quinquennal (2021-2025). Ils se sont également félicités des résultats obtenus en matière des sessions de formation organisées et des travaux de structuration des bureaux régionaux des délégués de la MGPAP élus dans les régions de Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental, Marrakech-Safi, Beni Mellal-Khénifra, Drâa-Tafilalet, Laâyoune-Sakia-El Hamra, Dakhla-Oued Dahab, Guelmim-Oued Noun et Souss-Massa.
En outre, les participants ont salué le partenariat fructueux entre la MGPAP et les autorités locales, appelant à accélérer l’achèvement des procédures de règlement de la situation administrative et juridique auprès de la Direction des domaines de l’Etat, afin de réaliser des projets sociaux, éducatifs et de santé. L’assemblée générale s’est également félicitée des efforts déployés par le bureau dirigeant, le CA, les élus et l’administration, en vue de mettre en œuvre le plan stratégique quinquennal (2021-2025), notamment son volet relatif à l’instauration de la régionalisation avancée et la politique de proximité.