Culture

«Renaissance» : Exposition de Mostafa Maftah à Tanger

© D.R

Du 17 juin au 30 août, la galerie Dar D’Art de Tanger accueille les œuvres récentes de l’artiste peintre Mostafa Maftah sous la «Renaissance».

Cette exposition, dont le vernissage est prévu le 17 juin en présence de l’artiste, offre un regard panoramique sur la démarche, l’esprit de ce plasticien et le fruit de sa quête intérieure en vue d’allier les sentiers nouveaux du volume et l’éclat du jaillissement de sa palette si riche. Le tout avec de riches couleurs primaires et des formes simples à mi-chemin entre son monde d’enfant et son univers circulaire. Plus d’un mois durant, la galerie Dar D’Art de Tanger abrite une exposition originale de l’artiste peintre Mostapha Maftah.

L’occasion pour le public de voir et d’apprécier sa dernière série de travaux qui s’annoncent comme une effervescence de sensations renouvelées et chargées de charme. S’appuyant sur de riches couleurs primaires et de formes simples, l’œuvre de notre plasticien est à l’image de son univers qu’il s’est créé au fil du temps, une enfance perpétuelle. L’artiste travaille à partir de pigments naturels et matières minérales comme la chaux ou l’argile qu’il applique en monochromes de couleurs primaires et complémentaires. Il superpose des couches de peinture en strates, chacune recouvrant la précédente, et intervient ensuite dans l’épaisseur de cette surface selon différents gestes: frottage, grattage, griffure.

Related Articles

Culture

Un premier concert prévu le 1er mai à Rabat : Lancement de la «Saison Chopin au Maroc»

L’ambassade de la République de Pologne à Rabat annonce le lancement de...

Culture

«Anzu, chat-Fantôme» sort en salles

Le film «Anzu, chat-fantôme», réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita arrive...

Culture

Prévue le 22 avril: Présentation de «Liberté d’expression et dérives humaines» à l’UIR de Rabat

Enseigner la liberté d’expression en 2025 exige une réflexion audacieuse sur ses...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux